Beauty, Test

TEST: Rouge Coco stylo – 202 Conte ★★★☆☆

Chanel nous promet « l’intensité d’un rouge à lèvre » avec la « brillance d’un gloss » et le « confort d’un stick à lèvre ». Voilà mon opinion!

De très beaux coloris dans un jolie packaging pour ce qui est plus un stick à lèvre qu’un rouge à lèvre! Si vous cherchez quelque chose de léger et d’hydratant, ce produit est fait pour vous! Attention cependant à sa texture très crémeuse qui peut déplaire.  Il fond en touchant les lèvres, ce qui permet une application douce et agréable. Le Hic? Il coute 35,95€ pour moitié moins de produit que les autres rouge à lèvres… Mais bon, c’est Chanel!

Je l’ai en teinte 202 Conte, un rose doux au fini très brillant et perlé avec des sous tons chauds.

 

img_0135

Lèvres nues

img_0136

Une couche

img_0137

Trois couches

img_0144

 

img_0504

 

img_0505

Rouge Coco Stylo – Conte 202

 

Packaging ★

Un très jolie stylo d’une dizaine de centimètre, un emballage noir et élégant, comme tous les produits Chanel! Au bout du bouchon, le sigle Chanel en blanc. Très élégant, bien qu’il ne donne pas l’impression d’être très solide comparé aux autre produits de la marque. Cette impression vient probablement de la légèreté du produit!

Cependant, une élégance et une simplicité qui sont la marque de fabrique de la maison chanel, qui mise toujours pour le noir et blanc et met ainsi en avant la teinte du rouge à lèvre.

Pigmentation ★★★☆☆

L’intensité dépend du nombre de couches! Une couche teinte légèrement les lèvres mais la couleur s’intensifie si on en applique deux ou trois (attention à l’effet très glossy par contre). Un produit pigmenté mais pas trop: ce n’est pas un rouge à lèvre! C’est plus un stick à lèvre très coloré, qui laisse apparaitre votre teinte naturelle.

Texture ★★☆☆

J’ai un problème avec la texture de ce produit: je le trouve TROP crémeux! Souvent c’est un avantage, mais là, ça me donne l’impression d’avoir en permanence quelque chose sur les lèvres qui ne sèche pas forcément. Par contre, il garde les lèvres parfaitement hydratées!

Tenue ★★☆☆

A cause de la texture très crémeuse, ce stylo à lèvre ne reste pas très longtemps (une ou deux heures maximum dans mon cas). Il transfert sur les tasses et les aliments. Une fois parti, il vous restera une couleur très subtile sur les lèvres.

Application 

L’application est très facile grace à la finesse du stick! Il épouse parfaitement les lèvres sans dépasser!

Confort 

Oh joie! Un produit qui garde les lèvres vraiment hydratée! Excepté sa texture trop crémeuse, je le trouve très confortable! Par contre, si l’on applique deux ou trois couches pour plus d’intensité, je trouve qu’on sent le produit sur les lèvres, à chaque fois que l’on ouvre la bouche! A vous de voir si ça vous dérange… Personnellement, je préfère ne pas sentir le maquillage que je porte!

Odeur 

Une odeur très agréable et très délicate de rose, à peine perceptible si l’on n’y fait pas attention.