Indonesia, Travel

Carnet de Voyage: INDONESIE – Jour 7 et 8

Jeudi 18 Août 2016

YOGYAKARTA – SURABAYA – VOLCAN BROMO

 

Réveil à 4h du matin, direction l’aéroport … Nous avons un avion à 6h pour Surabaya. Nous sommes dans un petit avion et n’avons droit qu’à 15 kilos de bagages par personne. Heureusement pour nous, on sait voyager léger!

IMG_4296

Après environ 1h de vol, nous récupérons nos bagages et montons dans des minibus. Nous avons près de 4h de route jusqu’au Bromo. Ici, on dépasse rarement les 40 kilomètres/heure donc chaque trajet prend du temps.

Arrivé en haut de la montagne, nous posons nos affaires dans l’hôtel et déjeunons (des spaghettis bolognaise, pas très typique pour une fois!). Enfin, nous partons à la découverte du volcan Bromo.

Nous montons dans des jeeps et traversons la caldeira puis montons à un point de vue. La route est sinueuse et il faut vraiment s’accrocher! Une fois en haut, nous profitons d’une faille dans le brouillard pour découvrir la vue du le volcan et la fumée qui s’en échappe. Le Bromo est rentré en eruption en juillet 2016, et il gronde et fume toujours!! 

IMG_1068

Puis, nous les jeeps nous déposent au pied du volcan et nous montons en haut du cône actif, d’abord par un chemin qui monte jusqu’au 3/4 de la pente puis par un escalier recouvert des cendres de l’éruption.

IMG_1075

IMG_4594

IMG_1081

Au bord du cratère, nous pouvoir voir énormément de fumée blanche: ça sent le souffre. Nous avons aussi la chance de voir des explosions qui se caractérisent par des panaches de fumée noire qui monte du cratère. Le volcan gronde sous nos pieds, et une pluie de cendre s’abat sur nous! Nos vêtements et nos visages sont recouverts de gouttes noires.

IMG_1082

IMG_1089

Vers 18h, alors qu’il fait déjà nuit (oui, nous sommes avec des fanatiques de volcans donc nous avons passé plus de 2h sur le cratère), nous redescendons nous doucher à l’hôtel. Après 3 shampoings, je n’ai presque plus de cendre dans les cheveux. 😉

IMG_4577

 

 

Vendredi 19 Août 2016

VOLCAN BROMO – SEMPOL – KAWA IJEN 

 

Ce matin, nous aurions put dormir un peu, mais il faisait froid dans la chambre et alors que le soleil n’est pas encore levé, je ne peux plus dormir… Je suis en train de tomber malade! Et puis de toute façon, la tentation de voir le soleil se lever sur le Bromo est trop grande. Vers 5h du matin, je suis donc appareil photo en main , prête à profiter du spectacle.

IMG_4611

Vers 8h, nous remontons dans notre mini-bus. Au programme de la journée: de la route! Nous avons près de 150 km à parcourir jusqu’au prochain volcan, ce qui nous prendra environ 7h de bus.

Au milieu du chemin, nous atteignons le village de Pasir Putih (ce qui signifie « plage de sable blanc »). Nous déjeunons au bord de la mer.

IMG_1130

J’ai presque 39 de fièvre, et cette journée de bus est longue. La route est chaotique et il fait trop chaud: impossible de dormir.

Nous ne faisons donc rien de spécial, si ce n’est profiter de la vue.

Vers 17h30, nous arrivons à Sempol, au coeur de la Caldeira du volcan Ijen. Notre hôtel est au milieu des plantations de café, et les chambres sont spartiates, mais nous n’y resterons pas longtemps! Nous devons nous partir à la découverte du volcan au milieu de la nuit, à minuit et demi. Nous mangeons tôt et essayons tous de dormir pour gagner un peu d’énergie: la nuit s’annonce longue, et avec de la fièvre, ce sera compliqué!

✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️


Ce qu’il faut savoir sur l’Indonésie, c’est ici!

Mon voyage, jours 1 et 2 → L’arrivée

Mon voyage, jours 3 et 4 → Sur un île volcanique déserte

Mon voyage, jour 5 → Le temple bouddhiste

Mon voyage, jour 6 → Traditions et artisanat

Mon voyage, jours 7 et 8 → Sur le volcan Bromo

Mon voyage, jour 9 → Sur le volcan Kawa Ijen et dans le souffre

Mon voyage, jours 10 et 11 → Bali, the End!