Indonesia, Travel

Carnet de voyage: INDONESIE – Jours 1 et 2

Vendredi 12 et Samedi 13 Août 2016

PARIS – JAKARTA – CARITA

Notre périple démarre un vendredi matin, à Paris, alors que nous partons pour l’aéroport Roissy Charles de Gaulle: beaucoup d’attente!

Bon à savoir: Si vous prenez l’avion en ce moment, prévoyez du temps! Depuis les attentats, les contrôles sont très long, et il nous faut presque une heure et demi pour passer montrer nos passeports.

IMG_4072

IMG_4074 IMG_4081

Nous partons avec Aventure et Volcans, une société qui organisent des voyages là où il y a, des volcans! (si si, je vous jure!)

Vers 12h30, notre avion décolle. Nous voyageons avec Singapour airline. C’est donc parti pour 11 504 km jusqu’à Singapour. Durant environ 13h, nous regardons des films et profitons de quelques repas et collations. A 7h40 heure locale, nous embarquons de nouveau, direction Jakarta (1h20 de vol).

Une fois arrivé sur place, nous rencontrons notre guide: Daniel, un Indonésien qui a vécu deux ans en france et parle notre langue. Il connait bien son pays, ses coutumes, ses volcans et va nous les faire découvrir durant les prochains jours. Durant 5h, nous attendons le reste du groupe. Je profite de ce temps pour me reposer un peu (et dormir par terre, oui…).

Quand tout le monde est arrivé, nous montons dans un minibus, direction notre premier repas! Il a lieu sous une sorte de grand porche, une salle des fêtes ouverte, et nous dégustons les mets locaux: riz blanc, poisson, soja, brochettes de poulet marinées et autre.

Puis, c’est reparti: nous remontons dans le bus pendant environ 3h avant d’arriver à notre hôtel à Carita. En route, nous faisons halte sur une sorte d’aitre d’autoroute assez typique: il y a une petite mosquée, et à coté les toilettes. Pour les utiliser, il faut enlever ses chaussures. Sur place, pas de papier mais des baquets d’eau… Bizzare!

C’est reparti, et vers 19h nous arrivons au Wira Carita Hotel & Restaurant.

IMG_4106

Nous posons nos valises et repartons directement dans une sorte de petit camion avec des bancs à l’arrière. Ce soir, nous dinons chez l’habitant, dans une famille de pêcheur! Ce fut un repas de fête exquis: riz épicé, poisson frit, crevette et poulpes servis dans une sauce épicée délicieuse et enfin crabe.

Pendant qu’un de nos compagnons de voyage, médecin, examine la maitresse de maison, un autre me fait gouter les cigarettes au clou de girofle, une institution ici. (Attention, fumer c’est mal!!! )

Le soir, avec le décalage horaire et l’avion, nous sommes bien fatigués et je suis crevée!

✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️  🇮🇩✈️


Ce qu’il faut savoir sur l’Indonésie, c’est ici!

Mon voyage, jours 1 et 2 → L’arrivée

Mon voyage, jours 3 et 4 → Sur un île volcanique déserte

Mon voyage, jour 5 → Le temple bouddhiste

Mon voyage, jour 6 → Traditions et artisanat

Mon voyage, jours 7 et 8 → Sur le volcan Bromo

Mon voyage, jour 9 → Sur le volcan Kawa Ijen et dans le souffre

Mon voyage, jours 10 et 11 → Bali, the End!