Beauty, Travel

Vacances et voyages: ce qu’il faut prendre dans sa trousse de toilette!

Vous partez en vacances et vous ne savez pas quoi prendre ? Vous n’avez pas envie de vous retrouver avec une trousse de toilette qui pèse 10 kilos ou de devoir jeter des produits à l’aéroport ? Alors lisez la suite !

A la fin de l’article, retrouvez la version vidéo…

IMG_0734

Le choix de la trousse de toilette est tout de même important : personnellement, je voyage souvent avec un sac à dos, donc j’ai besoin de quelque chose de pratique ! Alors out les vanity en plastique dur, les boites en métal et autres trousse rigides qui prennent énormément de place et qui pèsent une tonne !

Je prends toujours ma trousse de toilette North face. Bien que pas très girly, elle existe en deux taille (moyenne et grosse).

Les avantages, c’est d’abord son imperméabilité : si vous voyagez avec un sac à dos et qu’il pleut, vos produits sont bien à l’abris, vos poudres et fards ne fondront pas. Vu qu’elle est faite d’une matière peu rigide, elle se compresse dans vos affaires selon la place qu’il vous reste. Pratique !

Ensuite, vient le difficile choix des produits… Bien sûr, on voudrait être la plus belle sur les photos, et emporter avec nous la moitié de nos soins et produits de beauté…  Mais le but, c’est de ne pas avoir de choses qu’on n’utilise pas ou juste une fois. Prenez des produits que vous utilisez habituellement, pour ne pas qu’il reste dans votre trousse de toilette pendant tout votre périple.

            LES ESSENTIELS

L’essentiel absolu se résume pour moi à 4 produits :

  • Un démaquillant :

Je vous conseil en huile, ou encore mieux en lingette ! Ces deux types de produits vous permettent de ne pas avoir à prendre des cotons. L’avantage des lingettes, c’est aussi que ce n’est pas liquide et que vous n’avez pas le problème de la restriction en bagage à main si vous prenez l’avion !

  • Un nettoyant :

Une eau micellaire ou un savon spécial visage, pour parfaire le démaquillage et avoir une peau propre et parfaite tout au long du voyage. Vous pouvez acheter une version miniature de votre soin habituel (si elle existe), ou sinon investir dans des petits flacons vides à remplir (voir dans la section « Autres »).

  • Une crème hydratante :

Suivant la place qu’on a, une seule pour le jour et la nuit sera suffisante !

  • De la crème solaire !!!!

Que vous alliez au ski en hiver, à la montagne, à la mer, à la campagne en été, elle vous sera très utile pour ne pas bruler et revenir en sosie d’une écrevisse…

 

IMG_0693

 

 

Pour le maquillage, on fait light ! Parce qu’une chose est sure, en voyage, vous aurez bonne mine presque tout le temps !!!!! Le repos, la découverte, les aventures valent tous les produits de la planète !

La liste que je vous donne ci-dessous est exhaustive. Si vous n’utilisez jamais d’ombres à paupière ou d’eyeliner, inutile de vous encombrer avec. Ne prenez que des produits que vous utilisez souvent.

           LE TEINT

  • Une bb crème ou un fond de teint (avec un indice de protection solaire c’est le top)
  • Une poudre matifiante (au cas où)
  • Un correcteur-anticerne, pour camoufler les petits boutons et les nuits courtes
  • Un bronzer qui pourra vous servir de blush, de fard à joue et d’highlighter
  • Un pinceau kabuki pour vos poudres. Pour quelques semaines, vous pouvez vous servir de vos doigts pour appliquer votre fond de teint ou bb crème !

IMG_0697 IMG_0698

           LES YEUX

  • Une PETITE palette neutre pour les yeux. Choisissez là dans des tons neutres (beige, marron, rosé, doré,…). Une petite palette est largement suffisante et vous permettra des maquillages légers pour la journée et un peu plus sophistiqués pour le soir.
  • Un eyeliner
  • Un mascara
  • Un produit pour les sourcils. Je vous conseille de prendre un crayon ou un gel qui évite de transporter une poudre et un pinceau.

IMG_0702

 

         LES LEVRES

  • Je n’oublie jamais mon stick à lèvres !
  • Un rouge à lèvre est selon moi suffisant ! un soupçon pour la journée, pour colorer discrètement les lèvres, et un peu plus le soir pour un rendu plus festif. Choisissez votre chouchou du moment…

IMG_0710

 

 

           AUTRES

  • Parfum : plutôt que de prendre votre gros flacon (qui prend de la place et risque de s’abimer), n’hésitez pas à passer dans une parfumerie (type Sephora) pour demander à ce qu’on vous fasse un petit échantillon de votre parfum.

ATTENTION : le parfum et le soleil ne font pas bon ménage ! Si vous allez au soleil, n’en mettez pas, ou seulement dans des zones inaccessibles au soleil comme derrière les oreilles. Le parfum contenant de l’alcool, vous risqueriez de vous retrouver avec des taches brunes sur la peau.

  • Brosse à dent un élastique et quelques barrettes
  • Un vernis avec des lingettes de dissolvant

IMG_0708

  • Une brosse à cheveux (la plus petite que vous ayez)
  • Dentifrice
  • Gel douche

En ce qui concerne les liquides encombrant (gel douche, shampoing, …), n’oubliez pas que vous pouvez acheter sur place ! On en trouve dans le monde entier, et il est souvent plus pratique d’investir sur place.

Les hôtels proposent souvent à leurs clients du shampoing et du gel douche, renseignez-vous avant de partir.

Si vraiment vous voulez partir avec vos propres produits, vous pouvez acheter des petits flacons vide que vous remplirez de vos soins préférés. L’avantage de ces petits flacons, c’est qu’ils ont la taille requise pour passer en cabine d’avion.

IMG_0713

           ASTUCES

❤ ATTENTION : Si vous allez dans un endroit chaud ou si vous les transportez dans vos valises, vos cosmétiques peuvent s’abimer, fondre, se casser… Personnellement, je prends toujours les produits qui sont bientôt vides et auxquels je ne tiens pas trop.

❤ En guise de base à paupière, vous pouvez utiliser une base pour le visage ou votre anticerne.

❤ Votre rouge à lèvre peut vous servir de blush, ce qui vous permet de n’avoir qu’un produit au lieu de deux.

 

❤ Si vous voulez un produit hydratant, prenez une huile (comme celle de chez Nuxe) : elle pourra servir pour les cheveux et pour le corps. Du deux en un quoi !

 

 

Voilà voilà, j’espère que ces astuces vous auront aidées, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager 😀