Fashion, Style, Test

Le collier Sutton de Stella & Dot

Bonjour Bonjour

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la marque Stella & Dot, et plus particulièrement de la première acquisition que je fais chez eux : mon collier Sutton argent !

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je ne suis pas trop gros bijoux. Je porte tous les jours le même collier, le même bracelet, les même boucles d’oreilles, la même bague : des modèles simples, que j’ai depuis longtemps et qui vont sous la douche. Je prends des bains avec, je dors avec, je fais du sport avec, bref, je vis avec ! Bon, j’enlève ma montre hein quand même, je ne suis pas stupide au point de noyer son mécanisme, mais vous comprenez mon état d’esprit. 😉

Depuis quelques temps, je me surprends à vouloir changer un peu, oser d’autres pièces un peu plus imposantes.

J’ai découvert la marque Stella & Dot sur Youtube, et bien que la plupart des pièces ne me correspondent pas du tout, j’avoue avoir totalement craqué sur le collier Sutton argenté qui peut se porter de plusieurs façons différentes.

Stella and Dot, c’est un site internet, mais c’est aussi des Trunks Shows (l’équivalent plus élégant de nos bonnes vieilles réunions tupperwares !) Le principe est simple, une hôtesse décide d’accueillir chez elle un Trunk Show et invite des amies pour vendre le plus possible de bijoux. En récompense pour son accueil, elle aura quelques cadeaux et une réduction sur les produits. Arrive la « styliste », vous, moi, une copine, une inconnue qui aura acheté un échantillon de bijou à un prix préférentiel pour les vendre. Cette dernière est payée à la commission.

La marque propose des bijours, foulards, pochettes qui vont de 19 à 300€. Certaines pièces sont faites à la main, et elles existent souvent dans plusieurs couleurs : rose gold, argent, or.

           ♥ Le collier Sutton ♥


Livraison:

La livraison du produit a été plutôt longue je trouve comparé à la plupart des sites sur lesquels je commande d’habitude. Bon, pas longue longue hein, mais bien 10 jours !

Packaging:

IMG_9893

Le collier est livré dans une boite en carton fin avec un « effet tiroir » verte au design bien travaillé. En dessous, vous découvrez des rabats dans le même ton (vert et bleu) avec les mots « you’ve got smarts and style ».

On ouvre les rabats, et sous une petite planche protectrice toute moelleuse, nous découvrons le collier.

IMG_9895

Je trouve les couleurs jolies et l’emballage assez mignon mais il me déçoit quand même un peu. Je ne trouve pas qu’il fasse bonne qualité, et pour moi, un bijou payé ce prix là mériterait une boite un peu plus solide qui ne risque pas de s’écraser dans une valise ou autre. Une jolie boite, dans laquelle j’aurais pu rangé ce collier dès que je ne le porte pas pour éviter qu’il s’emmêle…

Le collier:

IMG_1492

Ce qui m’a beaucoup attiré sur ce collier, c’est qu’il y a 5 façon différentes de le porter, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous. Il est très facile à « utiliser », et va avec tout ! Il faut par contre désemmêler les rangs de temps en temps, et batailler quelques minutes pour les placer correctement et être sure qu’il ne bougera pas ou que l’un des rangs de vrillera pas.

Je n’aime pas trop son attache. Certes, elle permet de porter le collier de plusieurs manières différentes, mais je ne la trouve pas très solide et elle a tendance à s’accrocher dans mes cheveux/pulls.

IMG_1495

 Mais il est élégant et sa simplicité fait sa beauté. Ce que j’adore, c’est qu’on peut enlever le rang le plus imposant pour en faire un bijou plus discret et qui conviendra à tout le monde ou presque.

  •  EN COLLIER

♥ Collier porté en entier

IMG_1494

♥ Collier porté avec un rang en moins. Moins imposant, je le trouve magnifique comme ça. C’est même ma manière préférée de le porter!

        IMG_1499

 

  • EN SAUTOIR

 

♥ On commence par enlever l’attache (ce qui est très facile). Une fois que fait, on utilise l’un des rangs qui est une chaine comme « attache ». Il ne reste plus qu’à le passer autour du cou !

IMG_1504

IMG_1502

♥ Comme la version précédente, on utilise l’un des rangs comme chaine qui va allonger le collier. On
enlève aussi la grosse partie avec les triangles à strass, et voilà un sautoir plus simple.

♥ Comme les deux versions précédentes, on enlève l’attache, mais cette fois on utilise plusieurs rangs comme chaines pour allonger le collier. On enlève ou on laisse la partie à strass. Et nous voilà avec un sautoir plus simple et plus fin !

Je pense que le collier est de bonne qualité, même si le marque préconise de ne pas le porter toute la journée pour éviter de l’abimer. Il n’est pas trop lourd et j’espère qu’il ne s’oxydera pas avec le temps !

En résumé, j’adore le rendu de ce collier ! Il est très élégant, pas trop gros et adaptable à différentes situations/tenues. Etant donné qu’il n’est pas trop lourd, il est agréable à porter toute la journée.

Cependant, je mets un bémol sur le packaging et l’attache du collier qui, je trouve, ne correspondent pas au prix.

A très bientôt mes audacieuses !