Beauty

5 façons de faire … la demi queue de cheval!

Bonjour Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente une de mes coiffures chouchou : la demi queue de cheval ! Comme son nom l’indique, c’est une couette haute avec seulement la moitié de votre tignasse (la partie du haut).
Cette coiffure permet de dégager le visage et de ne pas avoir les cheveux dans les yeux tout en gardant notre longueur. Et entre deux shampoings, pour masquer le manque de volume ou les racines grasses, c’est juste parfait !

– Pour les cheveux longs, elle vous permettra de cacher un manque de volume ou de discipliner votre crinière.

– Pour les cheveux plus courts, elle vous permet les avantages de la queue de cheval sans l’effet « queue de rat » qu’on peut avoir lorsqu’on a peu de longueur.

Je vous ai donc fait une petite vidéo avec 5 versions différentes de cette coiffure, selon les accessoires que vous avez sous la main. Comme vous pourrez le constater, c’est très facile et rapide. En plus, ça tient bien!

J’aime beaucoup le faire avec un élastique ou une bobby pin lorsque je n’ai rien d’autre sous la main (en cours, au boulot, quand il y a du vent, …) mais pour une coiffure plus sophistiquée n’hésitez pas à varier les accessoires!

————————————————————————————————————

Ce que j’ai utilisé:

❤ Un peigne/Une brosse
❤ élastique
❤ Bobby pin fourchette
❤ Bobby pin simple
❤ Barrette (Claire’s)
❤ Peigne plume Tania argenté- L’Atelier des Dames http://www.latelierdesdames.fr/boutique/headbands/peigne-plume-tania/

————————————————————————————————————