Beauty, Test

Le set de pinceau Rose Golden Volume 2 de Zoeva

Bonjour bonjour,

Alors aujourd’hui je voudrais vous parler d’une de mes dernières acquisitions : les sets de pinceaux Rose Golden volume 2 de Zoeva. Voulant renouveler mes pinceaux depuis longtemps, je zieutais ces sets depuis qu’ils sont sortis.

J’ai donc commandé les deux trousses (yeux et teint) sur le site de la marque !

Dans cet article, je vais vous parler des trousses puis de chaque pinceau et de son utilisation.

Les pinceaux viennent dans une très belle trousse rose gold assez grande, et chaque pinceau est protégé par un brush gard (ce petit étui en plastique souple qui protège les poils).

IMG_1174
IMG_1175

 

Ils sont vraiment magnifiques : la tige est en bois rose clair, et la férule est rose gold. Les inscriptions sur le pinceau sont aussi écrites en rose gold.

IMG_1172

 

Let’s begin with la première trousse, la trousse un peu « globale » puisqu’elle est composée de 3 pinceaux visage et 5 pinceaux yeux.

 

VISAGE:

IMG_1126

 

  • 104 Buffer: Pinceau à fond de teint pour venir appliquer et estomper la matière.

IMG_1154

 

 

J’ADOOOORE ce pinceau. En ce moment j’utilise un fond de teint liquide, et je trouve qu’il est super : large et plat, il permet vraiment une application rapide et naturelle de la matière tout en épousant bien les contours du visage et en restant assez précis.

 

 

 

 

 

  • 109 Luxe Face Paint: Pinceau de contouring pour les produits poudre.

IMG_1159

 

 

Ce pinceau n’est pas trop gros et très précis, il permet de faire un jolie contouring, que ce soit pour les joues ou les ailes du nez.

 

 

 

 

 

 

  • 126 Luxe Cheek Finish : Pinceau blush et bronzer poudre.

IMG_1157

 

 

Ce pinceau un peu biseauté permet un résultat très naturel et défini. Je le trouve pile de la bonne tailler pour poser la matière sur la pommette dans en mettre trop, ainsi que pour l’estomper.

 

 

 

 

 

 

 

YEUX:

IMG_1127

 

  • 226 Smudger: Pinceau pour appliquer et estomper les ombre à paupière au ras des cils.

IMG_1163

 

 

Super pour un smoky et pour estomper un crayon, le pinceau a les poils courts et denses. Je l’utilise le plus souvent pour faire appliquer avec précision l’ombre à paupière le long des cils du bas. Il a vraiment la bonne forme et la bonne largeur : il permet un trait ni trop épais ni trop fin.

 

 

 

 

 

  • 228 Luxe Crease: Pinceau estompeur pour les transitions.

IMG_1152

 

 

Un peu arrondit au bout, ce pinceau est parfait pour travailler les transitions entre les différentes couleur d’ombre à paupière. Je le trouve aussi tout à fait adapté pour pauser et estomper la matière dans le creux. Je trouve que sa forme arrondit permet un résultat précis pour un creux tout en finesse.

  • 234 Luxe Smoky Shader: Pinceau pour appliquer et estomper l’ombre à paupière pour un effet smoky.

IMG_1161

Grace à ses poils dense, vous pouvez vraiment bien travailler la matière avec ce pinceau. N’étant pas spécialement coutumière de ce maquillage, je m’en sers tout simplement pour poser mon ombre à paupière sur la paupière mobile.

  • 317 Wing Liner: Pinceau pour appliquer l’eyeliner.

IMG_1165

Ce pinceau est très fin et donc très précis. Comme je n’utilise pas d’eyeliner en crème pour le moment, je me sers principalement de ce type de pinceau pour appliquer mon ombre à paupière en ras de cils inferieur. Sa tailler permet d’avoir un trait fin, pour un résultat très précis.

  • 322 Brow Line: Pinceau pour appliquer tous les types de produits sur les sourcils.

IMG_1170

Que vous utilisiez un produit crème ou une poudre, il permet une application précise de la matière. J’aime beaucoup ses poils courts et denss qui permettent de bien estomper la matière pour un résultat très naturel !

La trousse suivante ne concerne que le regard ! Certains pinceaux sont très similaires et d’autres faisaient déjà parti du premier kit.

IMG_1130

  • 142 Concealer Buffer: Pinceau pour appliquer et estomper anticernes et correcteurs.

IMG_1142

Personnellement je ne suis pas fan des pinceaux pour appliquer ce genre de produits… Je trouve que l’effet n’est jamais suffisamment naturel (je manque probablement de technique). Je l’utilise quand même pour appliquer mes correcteurs que j’estompe ensuite au Beauty Blender ou tout simplement en tapotant avec mon doigt. Sinon, je l’utilise quand je veux poser une ombre à paupière clair sur toute la paupière (jusqu’à l’arcade sourcilière). J’aime bien avoir un pinceau assez gros qui rend l’application plus rapide et plus homogène selon moi.

  • 221 Luxe Soft Crease: Pinceau permettant d’estomper le fard à paupière de manière égale dans le creux.

IMG_1134

Ce pinceau a les poils un peu longs à mon gout, ce qui rend l’estompage un peu long, mais son épaisseur est parfaite et il permet un résultat très homogène. Il a un peu la même utilisation que le 228 dont je parle plus haut.

  • 227 Luxe Soft Definer: Pinceau pour délicatement estomper les ombres à paupière.

IMG_1132

Ce pinceau ressemble beaucoup au 121, bien qu’un peu plus large. Je m’en sers aussi bien pour le creux que pour estomper une ombre que j’aurais posée au coin de l’œil.

  • 228 Luxe Crease: Pinceau estompeur pour les transitions (déjà mentionné plus haut)
  • 230 Luxe Pencil: Pinceau pour appliquer et estomper ombre à paupière et khôl.

IMG_1150

Ce petit pinceau crayon est l’un de mes indispensable. Il me permet aussi bien de tracer mon ras de cil inférieur que d’appliquer mon ombre à paupière foncée dans le coin externe de ma paupière. Il permet d’estomper la matière, mais étant donné sa taille, ça peut prendre du temps. Pour cette utilisation, je lui préfère donc son cousin un peu plus épais le 231 dont je vous parle dans le prochain paragraphe !

  • 231 Luxe Petit Crease: Pinceau pour accentuer le creux.

IMG_1140

Si vous voulez rajouter un peu de matière dans le creux et obtenir un résultat plus défini en estompant, ce pinceau est parfait ! Ce gros pinceau crayon est aussi l’un de mes chouchous pour poser une ombre foncée dans le coin externe et l’estomper. Assez gros mais pas trop, je trouve qu’on obtient un résultat très diffus et bien estompé !

  • 232 Luxe Classic Shader: Pinceau pour appliquer de l’ombre à paupière uniformément et intensément.

IMG_1136

THE basic quand on se maquille les yeux, je l’utilise dans tous les maquillages. Il est parfait pour poser la matière sur la paupière mobile ou juste en dessous du sourcil. Je l’ai aussi essayé pour les fards crème, et il fonctionne plutôt bien même si il n’est peut être pas tout à fait assez dense pour ça.

  • 235 Contour Shader: Pinceau pour intensifier les contours de l’œil avec de l’ombre à paupière.

IMG_1138

Je le trouve un peu trop épais pour le ras des cils inférieurs. Pour moi, la matière descend trop bas dans le cerne. Par contre, pour poser une ombre en coin externe ou même créer une ligne un peu diffuse le long des cils, il n’est pas mal. Sinon, pour faire du contouring sur des petites zones comme sur le nez, il est parfait. Je ne l’utilise pas tous les jours mais il peut toujours servir !

  • 238 Luxe Precise Shader: Pinceau pour appliquer de l’ombre à paupière avec précision.

image[1]

Le top pour le coin interne ou les ras des cils, même si ce n’est pas un indispensable pour moi.

  • 310 Spot Liner: Pinceau pour appliquer l’eyeliner avec précision en ras de cils pour créer du volume.

IMG_1147

Je n’ai utilisé ce pinceau qu’une seule fois pour l’essayer et il est plutôt bien, même si je ne suis pas fan de sa forme un peu carré qui peut être difficile à utiliser. Sinon il permet un résultat très fin, ce qui peut toujours servir.

  • 322 Brow Line: Pinceau pour appliquer tous les types de produits sur les sourcils.

Voir la description plus haut, dans le premier kit !

  • 325 Luxe Brow Light: Pinceau pour appliquer de l’highlighter sous le sourcil.

image

Assez plat, il permet une application rapide et précise de la touche lumière pour agrandir et éclairer votre regard. Cependant, il n’est pas essentiel et un autre comme le 232 pourrait être utilisé.

Comme vous avez put le constater, ça fait quand même beaucoup de pinceaux, et plusieurs d’entre eux peuvent être utilisés pour les même choses. Cependant, je suis contente d’en avoir plusieurs pour estomper et ne pas laver mon pinceau tous les jours. Je n’utilise quand même pas tous les jours certains de ces pinceaux, mais je trouve ces kits très bien fait et assez complet. Dans tout le lot, le 310 est celui que j’utiliserai le moins je pense.

J’adore aussi leur couleur qui sont devenus une décoration pour moi !

En ce qui concerne la qualité, je suis une fois de plus très satisfaite par Zoeva : un très bon rapport qualité prix.

Les pinceaux estompeurs ont un peu tendance à s’étaler après le lavage, en séchant, mais pour remédier à ce problème, faites-les sécher dans leur brush gard.

J’avais déjà commandé des pinceaux pour les yeux il y a 3 ans, et ils n’ont toujours pas perdus un poil ! Espérons qu’il en soit de même pour ceux là !

Le moins ? Je trouve qu’il manque quand même un pinceau poudre ou plus gros dans la première trousse, que ce soit pour estomper le contouring ou poudrer la zone T. Le pinceau poudre est pourtant un essentiel du maquillage, et c’est dommage que la marque ne le propose pas dans ce kit, sinon très complet.

J’espère que cette revue vous aura plut, et sur ces « quelques » mots, je vous souhaite une magnifique journée !

IMG_1177