Beauté, Teint

Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle de Chanel 2020 – WHAOU!

Il y a longtemps que je n’avais pas fait un petit article … très longtemps. 

Aujourd’hui je vais vous parler du fond de teint Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle de Chanel, la nouvelle version 2020.

En toute honnêteté, même si j’adore le maquillage Chanel, ça n’a jamais été ma préférée pour les fonds de teint. Il y a des produits que j’aime bien utiliser, mais pas de gros coup de cœur que je rachète dès que le flacon arrive vers sa fin. Bon, pour le reste, que ce soit rouge à lèvres, eye-liner, mascara, crayon sourcils, blush, correcteur, quatuor, poudre, je reste une grande fan. 

La première version du fond de teint Les Beiges par exemple était un produit que j’aimais bien, mais sans plus. Cependant, ma curiosité m’a poussé à aller tester la nouvelle version en boutique et, conquise, je suis aussitôt repartie avec un flacon! 

Ce nouveau fond de teint promets hydratation, fini lumineux et une longue tenue … et bonne nouvelle, il est disponible dans 35 teintes! Un très bel effort de Chanel qui apporte enfin du choix pour la plupart d’entre nous. Même si certaines marques proposent des gammes encore plus larges, 35 teintes ça laisse quand même beaucoup de choix. J’utilise la teinte BR22.

 

Mais rentrons dans les détails pour voir si il tient bien toutes ses promesses …

SPOILER: J’adore ce produit que j’utilise tous les jours depuis que je l’ai, et je le rachèterai sans aucune hésitation!

PACKAGING

Un joli flacon en verre transparent très délicat. Le flacon vient avec un capuchon noir qui se clipse sans problème et une pompe parfaite qui dépose juste la bonne dose de produit. En un mot, superbe! 

Le flacon n’a pas trop changé comparé à la version originale, la seule différence c’est que le précédent était en verre mat et celui ci en verre glossy. Tout simplement pour faire au référence au fini du produit je pense.

TEXTURE & FINI

Je trouvais la texture de la version originale trop épaisse et j’avais du mal à la fondre complètement dans la peau sans voir ressortir des marques de doigts, de pinceaux ou d’éponge. Elle avait aussi tendance à marquer les zones de sécheresses et filait un peu. Ici, rien de tout ça! 

La texture de ce produit n’est pas trop liquide, elle se fond incroyablement bien dans la peau sans laisser de traces apparentes. Je pourrais même parler de fusion avec la peau. On a vraiment un rendu seconde peau très naturel. C’est quelque chose dans un produit: pouvoir voir la peau en transparence et non la camoufler totalement. 

Concernant la couvrance, elle est moyenne mais très modulable ce qui permet de vraiment avoir un produit qui peut évoluer suivant vos besoins. 

En un passage, le teint est instantanément unifié et éclatant, la plupart des imperfections atténuées. Il contient des pigments ultra-fins et un duo de polymères qui unifient discrètement le teint pour floutter les imperfections et combler les ridules.

J’en applique une deuxième couches sur les zones ou j’ai besoin de plus de couvrance pour cacher les imperfections, et le produit reste invisible et imperceptible sur la peau. La deuxième couche se fond parfaitement avec la première. Si jamais j’ai besoin de plus, je préfère utiliser un correcteur plutôt que d’avoir un masque de fond de teint. 

Promesse tenue pour le fini. Bref, j’adore ! 

Pour celle qui aimait la version précédente, je trouve que le couvrance est similaire du fait que ce produit est vraiment modulable. Une petite photo sur mon tatouage pour vous montrer la texture et la couvrance:

Le fini est naturel et lumineux, il donne un effet bonne mine immédiat. Et quand je parle de lumineux, je ne veux pas du tout dire brillant du style peau grasse, mais vraiment teint frais et éclatant. J’aime tellement ce produit que les jours ou j’ai envie de matte, je le poudre juste avec une poudre matifiante et c’est suffisant pour avoir un rendu moins lumineux.

L’ancienne version. Avait un fini matte, on est là sur des produits bien différents… 

Ci-dessous quelques photos pour vous montrer le avant après ainsi que le rendu sur la peau. Comme vous pouvez le voir, la peau reste visible ce qui permet ce résultat aussi frais et naturel!

Petite astuce application:

J’adore l’appliquer avec le pinceau Face III de Marc Jacobs (mon chouchou depuis des années) ou avec le pinceau teint Chanel (plus petit donc application plus longue mais très beaux résultats) pour un peu plus de couvrance, mais le rendu à la main est très beau aussi. Je vous déconseille cependant l’application à l’éponge qui boirait tout le produit. Par contre, mon conseil c’est de tapoter après l’application avec votre éponge pour éliminer toutes les petites traces qu’il pourrait y avoir.

TENUE

La tenu est très bonne sur ma peau mixte à grasse. Je le poudre (quand j’y pense) sur la zone T pour éviter de briller au bout de quelques heures, mais il ne bouge pas du tout de toute la journée ! Je n’ai jamais besoin de retoucher mon teint quand je le porte, et je ne pense jamais à repoudrer. 

Et, chose très appréciable en ce moment, il ne transfert presque pas voir pas du tout sur le masque … c’est d’ailleurs assez bizarre car il a vraiment un rendu lumineux, et je m’attendait à le sentir beaucoup plus en touchant mon visage, mais je dois reconnaître que la tenue est impeccable et que c’est l’un des rares fond de teint qui ne laisse aucune trace sur mon masque ! 

Chanel tient bien sa promesse concernant la tenue de son produit, même au delà de mes espérances. Mon nouveau chouchou je vous dis…

Pour moi, la tenue n’a rien avoir avec la version originale qui bougeait sur ma peau et avait tendance à me faire briller au bout de quelques heures malgré son fini matte. 

ODEUR & COMPOSITION

Une chose que j’adore dans les produits Chanel, que ce soit pour le soin ou pour le maquillage, ce sont bien les odeurs. Je sais que certaines recherchent des produits sans parfum, mais perso j’adore un petit parfum subtile qui rend l’application beaucoup plus agréable et sensorielle. D’ailleurs mes coups de cœurs sont les odeurs de la gamme soin Hydra Beauty que j’utilise tous les matins, et celle du blush qui me met toujours de bon humeur. Mais je m’égare… Ici, on a une délicate odeur envoûtante qui me donne le sourire des le matin. J’adore!

Une autre promesse de la marque, c’est l’hydratation et le soin. On retrouve dans la formule de l’extrait de kalanchoé, une plante de Madagascar qui forme un bouclier contre la pollution extérieure (gros point positif si comme moi vous habitez en ville).  Il y a aussi de fines huiles d’origine végétale qui apportent de l’éclat et du confort. Enfin, on y retrouve un dérivé d’acide hyaluronique qui apporte une sensation d’hydratation et de confort toute la journée et au fil des applications. 

Pour ma part, je trouve que ce fond de teint est effectivement hydratant. J’utilise sérum et crème (voir aussi une base) avant l’application de tous mes fonds de teint donc je ne saurais pas dire si il joue vraiment un rôle dans l’état de ma peau, mais elle reste bien hydratée toute la journée, je n’ai pas de sécheresse ou autre. 

Ce produit contient aussi un SPF25 / PA++, ce qui n’est pas mal. J’utilise quand même une crème solaire au quotidien si je sors de chez moi pour bien protéger ma peau des signes du vieillissements et des dégâts qu’infligent les UV parce que je préfère avoir un SPF50 au quotidien. Je garde en tête que l’utilisation d’un SPF altère énormément la texture d’un fond de teint plus le SPF est élevé, plus le fond de teint sera épais/visqueux en règle général. Je préfère garder cette texture et me contenter d’un SPF 25 donc.

 

EN RESUMÉ: 

Vous l’aurez compris, ce produit est mon nouveau chouchou. Est-ce que je le rachèterai? OUI! Des que mon flacon sera vide. Je ne peux que vous le recommander.  

LES + LES –
  • Texture fondante et imperceptible qui fusionne avec la peau
  • Rendu frais et lumineux
  • Teint unifié, imperfections floutées
  • Une vrai couvrance modulable qui permet de camoufler la plupart des imperfections
  • 35 teintes
  • Très bonne tenue, et pas de transfert (surtout sur le masque)
  • Formule hydratante
  • Odeur à tomber
   Aucun à mes yeux