Beauté, Yeux

TEST: Le Volume Stretch de Chanel, un avis mitigé…

Inutile de clamer haut et forts mon amour pour Chanel… Vu le nombre de produits que je vous ai déjà présenté, je crois que c’est plutôt clair.

Le Mascara le Volume fait partie depuis des années de mon Top 3 mascaras, malgré mes tests fréquents de nouveauté. Il y a deux ans, Chanel a sorti le Volume Révolution, et à cette occasion je vous avais fait un article comparant Le Volume et le Volume Révolution. Vous pouvez le lire (ou le relire) juste ici !

Il y a quelques semaines, Chanel a sorti un nouveau mascara dans la gamme du Volume : le Volume Stretch au promet « un volume et une longueur spectaculaires. Des cils étirés à l’infini. Une ouverture du regard inégalée ». Découvrons ensemble si ce mascara tient ses belle promesses …

Avant toute chose, quelles sont les différences entre les 3 mascaras de la franchise Le Volume ?

  • Le Volume : Brosse à disques empilés pour un volume intense
  • Le Volume Révolution : Brosse imprimée en 3D pour un volume extrême immédiat sans surplus
  • Le Volume Stretch : Volume et longueur

 

PACKAGING

Un tube noir et élégant, avec, comme pour le Volume Révolution, des rainures gravées ce qui lui donne une touche moderne que j’aime beaucoup

LA BROSSE

Comme pour le Volume Révolution, la brosse du mascara le Volume Stretch est une brosse imprimée en 3D. Elle est entièrement creuse, ce qui lui permet d’agir comme réservoir pour ne pas avoir à reprendre du mascara à chaque couche (un bon point).

La brosse en elle-même ressemble un peu à un tourbillon. Assez difficile à expliquer, je vous laisser regarder la photo pour mieux comprendre. Cependant cette forme atypique permet de bien attraper les cils pour une application homogène.

Un point très important à mes yeux, c’est que la brosse est douce et pas du tout agressive. Je trouve la brosse du Volume Révolution trop dur et les picots ont tendance à me faire un peu mal à l’application (ma délicatesse légendaire n’aide pas non plus). Mais je n’ai pas du tout ce problème avec cette brosse ! Bravo Chanel !

APPLICATION

L’application est facile, les cils s’agrippent bien à la brosse. Sa taille est parfaite et je ne finis pas avec du mascara partout. Grace à sa pointe plus fine, l’application est facile même sur les cils du bas.

La formule cependant sèche très vite, alors ne trainez pas trop si vous voulez appliquer une deuxième couche. Souvent j’ai l’habitude de faire une couche sur chaque œil avant de revenir au premier pour la deuxième couche. Si je fais ça avec ce mascara, le produit a presque complément séché et c’est donc beaucoup plus difficile de travailler les cils.

RENDU

LE point important quand on parle d’un mascara, c’est bien le rendu.

Ce que je cherche dans un mascara, c’est du volume, de la longueur, des cils bien défini et non collés entre eux pour un regard de biche. En gros je veux avoir un effet faux cils sans me taper les faux cils tous les matins… Maintenant que le contexte est posé, continuons.

Concernant le volume, je trouve que ce mascara offre le même que Le Volume et Le Volume Révolution, surtout lorsqu’on met deux couches.

Pour ce qui est de la longueur, honnêtement je ne vois pas vraiment de résultat bluffant… Mes cils sont un peu allongés, mais rien d’incroyable.

Un point qui me dérange, c’est que ce mascara ne recourbe pas du tout les cils. Je m’explique. Souvent, un mascara même s’il n’a aucun claim de Curl va légèrement recourber les cils, c’est simplement le fait de l’appliquer de la racine vers les pointes tout en soulevant les cils vers le haut qui va donner cet effet. Ici, rien du tout ! J’ai au contraire l’impression que mes cils sont plus droits que d’habitude. Surtout que je n’ai pas du tout cette sensation avec Le Volume.

De ce fait pour « l’ouverture inégalée » on repassera…

En résumé : un mascara qui offre un volume et des cils définis avec un peu de longueur. Attention à recourber vos cils avant si vous voulez vraiment ouvrir votre regard. Sinon le rendu est joli mais ce n’est pas un coup de cœur.

TENUE

La tenue est bonne, la forme de mes cils reste bien en place toute la journée sans bouger. La formule est un peu sèche et lorsque je touche mes cils après 8-9h je sens qu’elle s’effrite un peu. Cependant je n’ai eu aucun problème de chute au cours de la journée (même très longue).

DEMAQUILLAGE

Un point qui m’importe de plus en plus, c’est le démaquillage de mes mascaras. J’ai de très bons démaquillants, mais certains mascaras restent quand même une plaie à retirer et j’ai toujours peur que la moitié de mes cils partent avec.

Ici, le mascara part sans problème. En quelques secondes, il disparait sans laisser de traces noires partout, ou des paquets sur les cils. Et je ne perds pas de cils dans le process. Un bon point !

Voilà pour mon avis sur ce produit !

Comme vous l’aurez compris, je suis assez mitigée. J’aime énormément la brosse, originale et douce sur les cils, qui attrapent cependant facilement les cils pour une application impeccable. Ce mascara offre un joli volume, un peu de longueur et de la définition. Je ne trouve pas que ce mascara tienne ses promesses concernant « Des cils étirés à l’infini. Une ouverture du regard inégalée ». Un peu de longueur oui, mais il ne faut pas trop pousser.

La formule sèche très vite (attention à vite faire la deuxième couche) et un peu sèche (peut s’effriter légèrement à la fin de la journée. Cependant le démaquillage est facile et ne cause pas de chute de cils.

Après, tout dépend de ce que vous recherchez dans un mascara 🙂

D’ailleurs, n’hesitez pas à me dire si vous l’avez essayé et ce que vous en avez pensé, mais aussi ce que VOUS vous cherchez dans un mascara !