Beauté, Collections, Lèvres, Teint, Yeux

Collection Spring de Chanel: un énorme coup de coeur!

Mon addiction au maquillage n’est pas nouvelle, et comme je travaille dans les cosmétiques je dois garder un œil grand ouvert sur la compétition. Je suis donc de très près les sortie make-up, que ce soit les nouveautés de produits, d’ingrédients ou de collection. Les marques premiums sortent des collections au minimum 4 fois par an, et vu le nombre de marques dispos sur le marché, je vous laisse imaginer combien de produits sortent chaque année.

En Janvier, les collections Printemps-Eté pointent leur nez, un peu comme pour la mode. Et l’une d’entre elle m’a complètement bluffée : la Collection Spring de Chanel.

Alors oui, Chanel, encore. Je sais que c’est une marque dont je vous parle beaucoup mais c’est une marque que j’ai toujours beaucoup aimée, surtout pour les yeux et les lèvres. Pour les fonds de teint, même s’il y a eu de très beaux produits récemment, je préfère Dior, Estée Lauder, La Mer, RMS ou d’autres. Et depuis quelques années, la directrice artistique pour le make-up est Lucia Pica, et je dois avouer qu’elle fait un travail incroyable ! Je trouve en général ses collections très réussies, et j’aime beaucoup le fait qu’elle soit maquilleuse et donc qu’elle ait des exigences et donne des astuces pour utiliser les produits. Depuis qu’elle est là, la marque a aussi commencé à faire beaucoup de Behind the Scene avec ses astuces et ses looks, chose que j’adore regarder et qui sont une très bonne inspiration au quotidien.

Mais alors quand j’ai vu la collection Spring inspire du désert qui vient de sortir, j’ai été plus que conquise, il me la fallait. Non seulement les produits sont incroyables et les teintes superbes, mais les inspirations sont sublimes. Lucia Pica s’est inspirée du Désert pour chacune des teintes proposées, et les photos qui témoignent ces inspirations sont si prenantes qu’elles m’ont données envie de me mettre plus sérieusement à la photographie. Je vous ne mets une ou deux ci-dessous pour que vous puissiez comprendre, mais n’hésitez pas à aller directement sur le site de la marque pour mieux découvrir l’univers. ATTENTION, la plupart des pièces sont des éditions limitées, alors ne tardez pas trop…

Cette collection se compose donc de plusieurs produits : 1 highlighter, 2 Quatre Ombres, 2 vernis, 2 rouges à lèvres, un bronzant stick, des crayons pour les yeux et une petite nouveauté, les ombre premières liquides. Chanel propose déjà des ombres a paupières poudres et crèmes, mais je suis ravie de voir arriver ce nouveau produit car c’est un format que je trouve très pratique et que j’utilise énormément au quotidien. Je suis aussi heureuse que Chanel, tout en restant assez traditionnel, s’aventure dans des formats un peu plus innovants.

4 OMBRES 354 WARM MEMORIES

Commençons tout de suite par la plus belle pièce de cette collection : le quatuor  354 Warm Memories, aux teintes mauves mattes ou irisés pour un regard mystérieux. S’il n’y a qu’une pièce à acheter, pour moi c’est celle-ci.

Les teintes sont absolument divines et je trouve l’harmonie vraiment réussie puisque les teintes s’accordent parfaitement les unes aux autres et se fondent pour révéler de nouvelles teintes. Bon bien sûr, tout est subjectif, mais perso j’adore.  Les fards sont très faciles à utiliser et se fondent parfaitement en quelques coups de pinceau.

En règle générale, j’aime beaucoup les fards Chanel que je trouve assez crémeux et qui tiennent bien sur ma paupière toute la journée. La encore, je ne suis pas déçue.

Je vous laisse avec les Swatch et une idées maquillage avec cette palette. Cependant, j’ai eu du mal à capter la beauté des teintes (j’ai encore du boulot niveau photo), et je ne peux que vous conseiller d’aller la swatcher en magasin si vous en avez l’occasion.

 

Maquillage facile et rapide:

  1. Ombre première liquide 26 Quartz Rose sur la paupière mobile
  2. Teinte médium prune du quatuor Warm Memories dans le creux
  3. Teinte médium pêche du quatuor Warm Memories sur la paupière mobile
  4. Teinte foncée du quatuor Warm Memories dans le coin externe de l’oeil, estomper les contours en reprenant la teinte médium prune.
  5. Ombre première liquide 32 Vastness appliquée avec un pinceau eye-liner le long des cils pour intensifier le regard
  6. Mascara Le Volume de Chanel

L’ENLUMINEUR ÉCLAT DU DESERT

La pièce la plus surprenante de la collection à mes yeux. Au début, je ne me voulais pas craquer pour un nouvel highlighter. J’en ai déjà suffisamment surtout dans ce genre de teintes rosées irisées. En plus, si d’habitude je les collectionne parce que je les trouve sublimes, cette fois je n’étais pas emballée par le motif embossé dans la poudre, une dune très simple. Cependant en arrivant en boutique, je l’ai swatchée et WHAOU ! La texture est crémeuse et se fond délicatement avec la peau, la teinte est superbe, lumineuse, parfaite pour ma carnation et remplace même le blush. L’application est facile au doigt ou au pinceau (attention, j’ai remarqué qu’avec certains pinceaux, j’avais un peu plus de chutes). Bref, c’est mon nouvel highlighter chouchou. Et finalement je me dis que ce n’est pas plus mal que le design de la poudre ne me plaise pas trop, comme ça je n’ai aucun remord à l’utiliser !

J’ai beaucoup de mal à capter ce genre de produits en photo, mais en voici quelques-unes pour que vous puissiez vous faire votre propre idée :

ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME en 132 Endless

J’aime bien le Rouge Allure Velvet Extrême que j’ai déjà dans d’autres teintes. Ce n’est pas mon rouge a lèvres matte préféré, mais j’aime beaucoup certaines teintes, la pigmentation et l’intensité de la couleur. Le reproche que j’ai à lui faire, c’est que la texture est un peu sèche bien que confortable, et j’ai souvent du mal à avoir un contour bien net. Mon astuce, commencer par un crayon a lèvres ou tracer les contours au pinceau.

Pour cette collection, c’est vraiment la teinte qui m’a attirée. Un vieux rose aux sous-tons chauds très modulable : à appliquer au bâton pour un rendu intense, ou en petite touche pour un effet lèvres mordues plus frais et naturel.

Je vous laisse avec les swatchs !

OMBRE PREMIERE LIQUIDE

La grande nouveauté de cette collection, c’est ce nouveau produit : les ombres premières liquides.

Comme je vous l’ai dit, Chanel propose déjà des ombres poudres et crèmes. J’aime énormément les Ombres Premières crèmes que j’utilise quotidiennement en base pour apporter de la Lumière et de l’intensité, ou seules avec un trait d’eyeliner (Scintillance est ma preferée…). Mais comme j’adore aussi les ombres liquides (et particulièrement celles de Stila), j’avais hâte d’essayer cette nouveauté, et je n’ai pas été déçue !

On retrouve le même packaging que pour les Rouge allure Ink Fusion dont je vous parlais ici : un tube en verre poli au capuchon noir siglé du logo de la marque. L’applicateur est petit et assez doux, il épouse bien la paupière et permet d’appliquer le produit par toute petite touche si besoin, pour apporter une touche de lumière dans le coin interne par exemple. J’aime sa forme légèrement incurvée qui agit comme un petit réservoir pour prendre suffisamment de matière (attention cependant à essuyer un peu l’applicateur avec les teintes foncées).

La texture est fraiche sur la peau, très pigmentée et se fond très facilement. Autre point positif, c’est que le produit sèche vite pour une sensation zéro-matière sans sensation de collant ou de mouillé (le plus gros problème avec ce genre de produit).  Les teintes sont, là encore, très belles, avec un fini métallisé qui apporte énormément de lumière aux yeux.

J’ai été très agréablement surprise par la tenue : même sans base, les fards ne bougent pas de la journée sur moi, ne filent pas dans le creux, et la couleur garde son intensité.

Ci-dessous, les teintes 32 Vastness (un prune) et 26 Quartz Rose (un rose pâle très lumineux). Sur ces swatchs, je n’ai mis qu’une couche de produit, pour que vous puissiez vous rendre compte de la pigmentation lorsque le produit n’est pas estompé :

 

En bref, une collection coup de Cœur pour moi ! Je guette les autres lancement make-up mais pour l’instant je n’ai pas été très convaincue et rien ne m’a donné très envie. Même si les différentes teintes de cette collection peuvent être trouvées dans d’autres marques, j’aime énormément les harmonies, les produits, les textures et les finis et je ne regrette pas du tout d’avoir craqué !

Et vous, elle vous intéresse ? Que pensez-vous de ces teintes ?