Beauté, Collections, Lèvres, Teint, Yeux

« Les Ornements » de Chanel, une sublime collection

La saison des fêtes se rapproche à grand pas. Entre les calendriers de l’avent, le sapin, la neige, …. Il y a de quoi se réjouir ! Mais un autre aspect que j’adore en cette saison, ce sont bien sur les collections de maquillage qui se font plus originales, plus pailletées, plus belles !

Comme chaque année, j’ai bien sur craqué pour celle de Chanel, “les Ornements” que je vais vous présenter aujourd’hui.

J’ai beau avoir déjà de quoi faire en maquillage, les collections en édition limitées de Chanel me font toujours rêver. Il y a une telle attention aux détails que je les achète rien que pour pouvoir posséder ces petites merveilles et je mets du temps avant d’oser y tremper mes pinceaux de peur de les abimer.

Mais je m’y suis quand même résolue, histoire de pouvoir vous montrer tout ça…

Par respect pour mon compte en banque et mon banquier, je n’ai bien sûr pas pu acheter toute la collection, mais j’ai quand même craqué pour quelques pièces incroyables !

ECLAT MAGNETIQUE DE CHANEL

La star de cette collection pour moi, c’est cet highlighter dont l’embossage s’inspire d’un bouton de veste vintage Chanel. Il n’existe qu’une teinte pour ce produit, “Metal Peach” qui comme son nom l’indique est un pêche satiné aux sous tons dorés. J’aime enormement cette teinte qui aux nuances froides un peu champagne parfaite pour ma carnation (je n’aime pas les teintes trop chaudes ou jaunes en highlither). La texture est agréable : pas de grosses paillettes mais seulement une poudre très fine pour un glow sans effet matière.

Je l’applique au pinceau ou au doigt pour plus d’intensité après avoir fixé mon teint avec un voile de poudre et le résultat est superbe : un glow subtil et élégant qui vient illuminer mes pommettes. J’aime aussi beaucoup l’utiliser dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilières pour illuminer et ouvrir le regard, et sur l’arc de cupidon pour attirer l’attention sur les lèvres.

Niveau tenue rien à redire, cet highlighter tient du matin jusqu’au soir !

LES 4 OMBRES – 342 Lumière et Opulence

Le deuxième joyau de cette collection est cette palette d’ombre à paupières. Là encore, chacun des fards est embossé en s’inspirant des boutons de Chanel.

Les 4 teintes peuvent s’utiliser seules ou séparément, et même les unes sur les autres pour un rendu unique. Honnêtement ce ne sont pas les teintes qui m’ont fait craquer, mais bien l’embossage des fard et le caractère unique de cette palette. Traduction : oui, j’ai beau travailler dans le marketing, je me fais toujours avoir pas ce genre de truc… Je ne me serais pas dirigée spontanément vers ce type de teintes, mais finalement j’en suis très contente :

  • Un Bordeaux marron nacré
  • Un kaki nacré
  • Un champagne rose sublime nacré
  • Un doré assez fonce nacré

Les teintes sont bien pigmentées mais très faciles à travailler et à estomper sans être poudreuses (pas de chute donc), et j’aime beaucoup leur rendu nacré qui est vraiment du plus bel effet sur la paupière : les pigments et perles présents dans le fard attrapent très bien la Lumière !

La tenue est très bonne, mais j’utilise quand même toujours ma base Marc Jacob pour éviter toute catastrophe pendant la journée. La teinte reste intense, et la luminosité ne s’estompe au fil des heures.

Ci-dessous un petit maquillage que j’aime beaucoup faire avec cette palette, en utilisant les 4 teintes. En utilisant le Bordeaux et le kaki, j’obtiens un brun plein de sous tons. Mais j’aime aussi beaucoup le rendu en utilisant soit le Bordeaux soit le kaki, suivant mes tenues ou le reste de mon maquillage !

LE ROUGE ALLURE – 807 Rouge Délicieux

A l’occasion des fêtes, le packaging du Rouge Allure s’est refait une beauté ! Il s’orne désormais de lignes dorées qui encadrent très joliment son capuchon. J’ai opté pour la teinte Rouge Délicieux, un très joli rose foncé qui tire sur le bois de rose. Une bonne alternative au rouge pour un résultat plus doux et discret.

J’aime beaucoup la gamme Rouge Allure, des rouges très pigmentés mais aussi très confortables. La tenue est bonne pour un rouge a lèvres, et il ne dessèche pas du tout mes lèvres.

LE VERNIS – 719 Richness

J’aime beaucoup les vernis de la marque, surtout utilisés avec le Gel Coat. Le produit a été reformulé il y a quelques années, et maintenant ils tiennent vraiment mieux ! Parce qu’effectivement si vous les avez testés avant, on était loin du compte, surtout au vu du prix. Mais cette nouvelle formule tient presque une semaine pour moi, ce qui me convient tout à fait.

En hiver, je ne jure que par la teinte Rouge Noire qui ne quitte jamais mes ongles bien longtemps. Mais là j’avais envie d’un peu plus de Lumière, et j’ai donc opté pour cette teinte. Je m’attendais à un rouge lumineux, mais je suis un peu déçue car c’est en fait un rouge foncé que je trouve un peu terne. Après, les gouts et les couleurs… C’est tout de même une très belle teinte pour la saison des fêtes.

Alors, que pensez-vous de cette collection ? Je la trouve vraiment belle, surtout grâce aux embossages des poudres…