Beauty, Test

Les Beiges 2019 de Chanel: une collection Whaou !

Avec l’arrivée des beaux jours et comme le soleil pointe son nez, Chanel sort comme chaque année sa collection Les Beiges. C’est une collection que j’aime beaucoup, toujours très naturelle et qui propose des produits qui embellissent dans des teints toujours nudes. Mais cette année, la collection est juste EXCEPTIONNELLE! Un nouveau produit pour le teint, une palette 9 ombres en édition limitée et la poudre Belle Mine en édition limitée. Honnêtement, tous les produits sont des coups de coeur!

  

 

Dans cet article, je vais vous présenter les différents produits de la collection, sauf  de l’Eau de Teint dont je vous parle en détail dans cet article dédié.

9 Ombres – « Les indispensables »

On commence avec la plus belle grosse pièce de la collection: la palette  de 9 ombres à paupières naturelles « Les Indispensables », un petit bijou!

Cette pièce est en édition limitée, alors si elle vous tente, ne tardez pas trop…

 

Packaging 

Cette palette a un packaging très joli: le boitier des 9 ombres traditionnel, mais retwisté façon les Beiges avec un couvercle beige et le double C en noir. Le miroir est grand et très pratique, et les deux petits applicateurs fournis avec sont pratiques et de très bonne qualité. D’ailleurs, l’un des deux à un embout pinceau qui bien que petit est très bien pour travailler le creux avec précision. Les embouts Chanel restent les meilleurs a mes yeux, la matière est toujours très douce, ils sont résistant, peuvent être lavés facilement et attrapent très bien la matière, même quand il s’agit de teinte irisées.

Teintes

9 teintes, dans des tons beiges et bruns parfaites pour faire des maquillages très naturels ou un peu plus sophistiqués dans les tons nudes. 4 mats, et 5 irisés. J’aime beaucoup ces teintes: de très beaux mats pour travailler  le creux, de très belles teintes claires et irisée pour illuminer le regard. Cette palette comprend vraiment toutes les teintes dont j’ai besoin au quotidien.

  • Brun chaud – teinte matte
  • Beige rosé ivoire – teinte irisée
  • Taupe chocolat, sous-tons chauds – teinte matte
  • Pêche rosé – teinte irisée
  • Taupe platine – teinte irisée
  • Taupe gris aux sous-tons kaki – teinte matte
  • Chocolat intense – teinte matte
  • Bronze doré – teinte irisée
  • Brun légèrement cuivré – teinte irisée

 

Poudre Belle Mine naturelle

Cette année, la poudre Belle Mine Naturelle qui fait parti de la collection permanente s’est refait une beauté et Chanel nous propose une édition limitée superbe…

 

Rendu

C’est une poudre compacte que j’ai l’habitude d’utiliser des que les beaux jours arrivent (et même en automne et en hiver en fait). Elle est fine, matissante mais naturelle, et ne fait pas d’effet plâtre sur le visage. Elle tient bien en place et se glisse très facilement dans un sac pour les retouches.

 

Packaging

Le boitier est toujours aux couleurs de la collections Les Beiges, mais au lieu du double C traditionnel, le couvercle est orné de la signature manuscrite de Gabrielle Chanel. C’est un détail, mais j’adore! C’est si simple et pourtant si original …  Cette signature est aussi gravée dans la poudre elle même, ce qui me donne envie de la garder précieusement avec le reste de ma collection de jolies poudres Chanel.

La poudre est vendue avec un petit pinceau en demi-lune très doux. Ce pinceau est un peu petit mais assez pratique pour les retouches. J’ai cette poudre en deux teintes (une pour matifier très claire, et une autre un peu plus foncée qui me sert de poudre de soleil) et le pinceau est par contre parfait quand je l’applique en bronzer.

Bref une poudre déjà très bien à l’origine, rendue encore plus belle cette année …

 

Hydra Beauty Camellia Water Cream – Fluide hydratant illuminateur

Je profite de cet article pour vous présenter le dernier produit soin de Chanel, qui est arrivé à peu prêt en même temps que la collection les Beiges 2019 mais qui n’en fait pas vraiment parti et qui rejoint la collection soin permanente.

Si vous connaissez la gamme, vous aviez peut être déjà entendu parler du Hydra Beauty Flash, une crème hydratante qui promettait d’illuminer et de parfaire le teint. Cette crème était très bien, mais un peu épaisse et avait tendance a faire très vite briller … La nouvelle Hydra Beauty Camélia Water Cream vient la remplacer, c’est en somme une version améliorée !

 

Packaging 

Le packaging est en plastique blanc et noir, assez simple. C’est la crème la moins chère de la marque, et ça se voit aussi au packaging. Honnêtement je le trouve un peu cheap… C’est le même que pour les démaquillants, mais version plus petite. Par contre j’avoue que le flacon pompe est très pratique, permet de bien doser le produit et est très hygiénique! En plus, il est très facile à transporter et très hygiénique, bien plus qu’un pot par exemple. Rien que pour ça, c’est la crème que j’emporte lorsque je vais à la salle de sport ou que je prends en week-end.

 

 

Formule

Cette crème contient:

  • Du Camélia blanc et de l’acide hyaluronique pour repeupler et lisser le grain de peau
  • Un antioxydant extrait du gingembre bleu et va protéger l’épiderme et booster la défense des cellules
  • Des nacres qui captent la lumières pour illuminer et unifier le teint

 

 

Texture et rendu

Le crème est blanche, irisée par les nacres qui la contiennent. La texture crémeuse et fluide est très agréable à travailler et pénètre assez rapidement (5 minutes environ) dans la peau, en laissant un fini très lumineux et non gras, sans effet de matière. Elle pénètre un peu moins rapidement qu’un gel, mais le fini est assez similaire.

Après application la peau est bien hydratée, un peu repulpée (béni soit l’acide hyaluronique), et je remarque surtout que les imperfections sont très légèrement floutées: mes pores sont moins apparent par exemple, et le grain de peau semble un peu unifié. Le côté lumineux promis par la marque est bien là, et les nacres présentes dans la formule attrapent la lumière pour un teint éclatant.

Une bonne crème en somme, même si elle n’a rien de révolutionnaire. Je préfère la texture originale de la Micro-crème Hydra Beauty qui contient des microbulles de Camélia, même si elle n’a pas du tout ce cote lumineux. J’ai cependant remarqué que certaines fois, quand je l’applique, j’ai l’impression de briller beaucoup plus vite qu’avec d’autres crèmes. Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des bases de maquillage… En tout cas, pas avec un fond de teint très lumineux par dessus.