Beauty, Style, Test

L’elixir de perles de Science et Mer

J’ai de nombreux soins à vous faire découvrir, et l’importance de prendre soin de sa peau est un sujet que j’ai de plus en plus envie de couvrir. Mais il est beaucoup plus compliqué de parler de soin que de maquillage, et il faut plus de temps pour tester les produits et se faire un réel avis dessus.

Cependant, j’ai vraiment envie d’aborder plus ce sujet, et je commence avec une revue d’un produit découvert grâce à Mon Vanity Idéal: l’Elixir de Perles de la marque Science & Mer.

 

Ce sérum hydratant est devenu l’un de mes produits chouchou a utiliser le matin, pour donner plus d’éclat à mon visage. En attendant le retour définitif du soleil, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éviter le teint terne…

 

Packaging

Tout d’abord, le packaging est très élégant et le flacon en verre transparent permet de révéler la beauté du produit. Les perles qui baignent dans le sérum se révèlent et donnent tout de suite une certaine élégance a mon coin soin…

 

Composition

La question que je me suis tout de suite posée concernait les perles. En quoi étaient-elles faites? Difficile de mettre des perles de culture dans un soin vous vous en doutez. Il s’agit en fait de billes d’alginates (extrait d’une algue brune) qui contiennent des sucres protecteurs qui vont protéger la peau tout en donnant de la luminosité au teint. On retrouve aussi des nacres dans ces perles, qui donnent sa si jolie apparence au produit et apportent un glow léger et frais au teint.

D’autres actifs sont présents comme des polysaccarides qui donnent un coté liftant à ce sérum, et un dérivé du silicium pour booster le renouvellement cellulaire et retarder les signes de l’âge (élasticité et fermeté de la peau entre autres).

Le produit contient de la glycérine pour la texture (produit qu’on retrouve dans presque tous les cosmétiques, même bio) ce qui ne me dérange pas mais bon à savoir pour celles qui n’aiment pas trop.

 

Texture et application

Une texture fluide et légère qui pénètre très rapidement dans la peau, soit tout ce qu’on demande d’un sérum! J’aime beaucoup le fait que le produit ne laisse aucun fini gras ou collant. Une fois appliqué, il suffit d’attendre environ 1 minutes max pour que la peau l’ai bu.

Ce que j’aime tout particulièrement, c’est voir le produit avant de l’appliquer : les nacres le rendent magnifique! Mais aucune inquiétude à avoir, vous n’aurez pas de paillettes pleins le visage. Elles se fondent dans la peau et deviennent invisibles. Elles permettent simplement au visage de mieux capter la lumière et lui donnent un glow très délicat. Effet frais et bonne mine garanti!

 

Resultat

Chaque produit de soin réagit différemment pour chaque personne. Ma peau est mixte à grasse, avec des zones déshydratées et des imperfections de temps en temps.

Normalement, un sérum s’applique avant une crème de jour, et c’est lui plus que la crème qui va vous apporter des bienfaits car sa texture va lui permettre d’aller plus profondément dans les couches inférieurs de la peau, et non de rester en surface de l’épiderme.

Ce sérum hydrate bien et je n’ai rien à redire quant à son efficacité! Ma peau est plus douce et fraiche après l’application, et mon teint bien plus éclatant. Il ne laisse aucun fini gras, au contraire. La peau est velouté et lumineuse, mais pas brillante. Au cours de la journée, il ne fait pas graisser ma peau plus que d’habitude. Je n’ai pas remarqué d’effet tenseur particulier, mais je dois avouer qu’à 24 ans j’ai la chance de ne pas encore avoir de problèmes de ce coté-la.

Pour les personnes ayant une peau vraiment déshydratée, je vous conseillerai quand même d’utiliser une crème bien hydratante après.

Il fait aussi une très bonne base, que ce soit avant une crème ou le maquillage!  L’élixir de perles ne peluche pas lorsqu’on applique un autre produit par-dessus.

 

En résumé: un sérum qui hydrate très bien la peau tout en lui redonnant de l’éclat et en luttant contre le coté terne grâce aux billes d’alginate et de nacre. Il pénètre facilement et rapidement tout en laissant la peau velouté.

 

Conseil d’application

Comme je l’ai dit plus haut, un sérum s’utilise d’habitude avant une crème ou une huile. Cependant, j’adore utiliser les sérums illuminateur de ce type en base de maquillage, surtout quand la texture est aussi légère et non grasse. Une fois que ma crème de jour a bien pénétré, je mets une pompe de sérum dans ma paume, je presse mes mains l’une contre l’autre pour repartir le produit puis je vient l’appliquer sur mon visage en tapotant avec mes paumes. Je ne fais pas de massage pour le faire pénétrer, le simple fait de tapoter suffit et permet de mieux mettre en avant les nacres. Ensuite il me suffit d’attendre quelques secondes pour laisser sécher, et je suis prête a me maquiller! Ainsi, mon fond de teint a un rendu plus lumineux. Attention, cela ne change rien à la tenue du fond de teint, mais simplement à son rendu.