Londres, Travel

LONDON CALLING – Londres pendant les fêtes

Ha… Londres. Une de mes villes préférées, qui m’émerveille à chaque fois que j’y retourne. Dans ce petit article, je voulais vous montrer Londres pendant les fêtes, et les évènements particuliers qui s’y passent.

Je commence à réfléchir à ce que nous allons faire cette année pour le nouvel an, et je ne peux pas m’empêcher de repenser à celui de 2017, à Londres donc.

L’année dernière, l’Amoureux et moi avions envie de vacances, mais peu de temps avant de commencer nos stages de fin d’étude respectifs. Du coup, après avoir hésité un moment sur les destinations pas trop cher pour 3 jours, nous avons fini par choisir Londres pour aller voir des amis, et passer le jour de l’an là bas.

Bon, comme vous devez vous en doutez, à cette période de l’année les avions et les Eurostars étaient hors de pris, alors pour l’allé, nous avons fini par trouver un blablacar pas trop cher, ce qui nous a permis de prendre le Ferry! C’était certes beaucoup plus long, mais ça changeait. Une bonne alternative à ne pas oublier.

 

En cette période de l’année, toute la ville est décorée de centaines d’illuminations, et il y a un thème pour chaque rue. Nous sommes sorti du métro à Picadilly Circus, et après ça, nous avons déambulé dans les rues pour admirer toutes les décorations, en voici quelques unes! Gros coup de coeur pour la version « Plume de Paon » et pour les anges qui surplombaient Regent Street. Mes photos ne sont pas exceptionnelles, mais je n’avais que mon portable sur moi à ce moment. Bien sur, les décorations doivent changer tous les ans, mais dans peu de chance d’être déçu je pense.

 

J’ai aussi été ravie de découvrir le feu d’artifice du nouvel an de Londres, qui est tiré juste au dessus de la London Eye! Ce feu d’artifice a lieu tous les ans à minuit, et réuni des milliers de personnes. Il est possible de payer pour rentrer dans des zones réservées, ou simplement d’aller dans un endroit d’où vous pourrez le voir, comme sur les bords de la Tamise par exemple. C’était notre intention première, mais malheureusement nous nous y sommes pris un peu tard. Vers 23h20, nous avons avancé en direction de la Tamise, et les rues pour y accéder étaient déjà noires de monde. Les gens attendaient pour essayer d’y accéder bien que les quais soient bondé, et que plus personne n’avance. Heureusement, nous nous sommes retrouvés sur Trafalgar Square, d’où nous avons pu admirer assez bien ce feu d’artifice mythique!


Un autre évènement qui était bien sympa, c’est la parade du 1er Janvier dans le centre de Londres. Nous pensions être arrivé un peu trop tard, et finalement nous sommes tombé sur la fin de la parade. J’étais un peu déçue cependant, je m’attendais à quelque chose d’impressionnant, mais c’était surtout le défilé de plusieurs groupes de Pom Pom Girls venues des Etats-Unis et de leur fanfare, ainsi que le défilé de quelques voitures. Peut être que nous en avons loupé une partie?

 

Le dernier évènement à ne pas louper pendant les fêtes, ce sont les soldes! Les soldes anglaises commencent le 26 Décembre, ce qui est parfait si vous vous y rendez après Noël. Il y avait vraiment des réductions très interessantes, et j’ai faillit succomber à la tentation chez All Saints, un de mes magasins préféré. Finalement j’ai été sage (le voyage me revenait déjà assez cher), mais si vous planifiez un peu plus à l’avance et/ou que vous avez un peu d’argent à Noël, il y a moyen de se faire plaisir!

 

Bon et puis, réveillon ou pas, Londres reste une de mes villes préférée. D’ailleurs, il me tarde d’y retourner! D’ailleurs, mes bonnes adresses arrivent très vite!