Beauty, Test

TEST: Le mascara CLIMAX de NARS – Une belle découverte

Ce n’est pas un secret, j’adore la marque Nars ! Oui je sais, il y a quand même beaucoup de marques que j’adore, mais bon. Entre la palette Wanted et les Powermatte Lip Pigment qui sont probablement mes encres à lèvres préférées …

Leur jolie nouveauté de la rentrée, c’est le Mascara CLIMAX. Honnêtement, rien que pour son packaging rouge, je l’aurais acheté (ma couleur préférée, je n’allais pas passer à côté !). Et puis j’adore tester des nouveaux mascaras, alors …

Honnêtement, c’est un très beau mascara avec un très bon rapport qualité prix, mais je ne peux pas m’empêcher de lui préférer mes deux chouchous du moment, Le Volume et Le Volume Révolution de Chanel dont je vous parlais la semaine dernière juste ici. Et franchement, je ne sais pas trop pourquoi parce que le rendu du Climax est parfait: courbe, Volume, longueur, tenue, démaquillage facile, … il rempli toutes mes conditions ! Alors franchement, si il vous tente: FONCEZ ! 

 

LES + LES –
  • Joli packaging
  • Brosse pas trop longue et épaisse qui attrape bien les cils
  • Formule légère qui n’alourdit pas les cils
  • Modulable (plusieurs couches sans aucuns paquets)
  • Allonge, gaine et apporte du volume
  • Tient bien
  • Se démaquille bien
  • Aucuns à mes yeux

 

Je vais quand même vous donner quelques détails, ce serait dommage de ne pas vous le montrer en action ! 

 

PACKAGING

J’adore ! C’est nouveau, c’est un peu osé, c’est novateur, et ça change. Un tube rond rouge avec des nervures qui lui donne un look repérable entre tous. Au moins, vous ne risquez pas de le perdre! 

 

 

LA BROSSE & LA FORMULE

La brosse a apparement des poils nervurés, ce qui lui permet de bien attraper la matière dans le tube et de la poser parfaitement sur les cils. 

Elle est assez épaisse mais pas trop longue (je déteste les brosse trop longue que je me mets dans l’œil une fois sur deux): juste parfaite. Elle attrape parfaitement les cils en les séparant correctement pour éviter les paquets.

Mention spéciale à la pointe effilée de la brosse, qui permet un très joli rendu sur les cils du bas ou les extrémités. 

La formule me paraît « légère » au sens mélioratif du terme: malgré les couches, je n’ai pas une sensation de cils lourds ce qui est très confortable.

LE RENDU

Ce que j’aime beaucoup dans ce mascara, c’est qu’il est très modulable. La première couche allonge les cils et les recourbe un peu, à la deuxième je vois vraiment une différence au niveau volume! Et pour encore plus d’intensité, je peux en mettre une troisième. 

Qui dit vraiment modulable, dit que même après trois couches, aucuns paquets à déplorer! Ils sont quand même forts chez Nars … Bref, le rendu est top.

Un petit avant/après 2 couches pour que vous puissiez voir ce qu’il donne:

TENUE

Rien à redire sur ce point: pas de chutes, pas d’effet œil de panda, les cils restent bien gainés toute la journée. Il a même résisté à une sieste et à une séance de sport, alors j’applaudis. 

 

 

DÉMAQUILLAGE

Facile ! Rien à redire non plus: au démaquillant yeux ou à l’huile, il part très bien. 

 

 

EN RÉSUMÉ

Franchement, en ce moment j’ai du bol, et je ne teste que des produits super … En tout cas carton pleins pour ce mascara qui remplie toutes ces fonctions et qui tient toutes ses promesses. Je n’ai rien à redire et je le trouve vraiment très très bien. Nars nous a encore réservé une belle surprise!