Fashion, Style

Nouvelle vie, nouvelle coupe

Nouvelle vie. Ces mots sont forts, mais en même temps justifiés. Vous connaissez peut être cette citation de Gabrielle Chanel:

« Une femme qui se coupe les cheveux, est une femme qui s’apprête à changer de vie ». 

Et c’est vrai pour moi: à chaque gros changement, j’ai envie que ça se voit et du coup, je file chez le coiffeur. Malheureusement, depuis une expérience de carré court raté en 1ère année d’école de commerce , je n’ai plus jamais revoulu toucher à la longueur de mes cheveux. Résultat, personne ne voit le changement… même pas moi. Du coup, j’ai presque la même tête depuis 5 ans. Cette fois ci, j’ai été un peu plus audacieuse. Exit la mèche sur le coté qui est ma marque de fabrique depuis des années, cette fois j’ai opté pour une sorte de frange rideau très longue et scindée en son milieu. De team raie-sur-le-coté, je passe a une coupe symétrique. Bon, la longueur ne change pas, mais c’est déjà pas mal.

Honnêtement, il y avait des années que je n’avais pas été aussi enthousiaste et heureuse en sortant de chez le coiffeur! D’ailleurs, merci à Eva de l’Atelier 58 dans le 15ème pour son travail! Je me sens plus adulte en regardant dans le miroir, plus femme, prête à entreprendre. Ce passage sous les ciseaux m’a vraiment boosté, d’ou mon envie de vous partager ces quelques photos et ces quelques lignes. D’où mon envie de vous montrer la nouvelle moi, avec cette nouvelle coupe que, j’espère, j’arriverai a reproduire plus ou moins chaque matin.

 

 

Pourquoi cette envie de changement? Tout simplement parce que ma vie est en train de changer, d’avancer, et que je me sens plus adulte. Bye bye la petite étudiante, bonjour à l’apprentie Business Woman. Et je n’ai plus envie de voir une étudiante dans le miroir.

En Juillet j’ai terminé mon stage de fin d’étude chez Sephora, et dans quelques mois je serais officiellement diplômée. Mon rapport de stage est terminé, j’attends simplement qu’il soit validé par le jury, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes (enfin j’espère…).

Une page se tourne, celle des études, des soirées étudiantes, des cours (même si je n’y ai pas mis les pieds depuis plus d’un an, passés en stage), des fins de mois difficile (enfin moins difficiles, j’espère 😉 ).

La fin d’un chapitre, mais le début d’un autre que j’ai déjà commencé à écrire, puisque lundi je démarre un CDD d’un peu plus de 4 mois, toujours chez Sephora. Je change complètement de service!

Mon premier vrai boulot, la première étape de ma carrière dans un sens. D’où le besoin de me sentir plus adulte, et que ça se voit à l’extérieur. J’ai très hâte de démarrer, d’avoir de nouveaux challenges à relever, de me confronter à de nouveaux collègues, d’avoir de nouvelles missions. Bon, le mois de vacances écoulé est quand même passé beaucoup trop vite, et j’en aurai voulu encore plus (comme tout le monde, je m’en doute). Mais j’ai quand même hâte de démarrer cette nouvelle vie.

Qui dit rentrée dis nouvelles bonnes résolutions pour moi, comme chaque année:

Les plus importantes que je veux prendre sont pour ce bébé blog. J’ai pleins de produits à vous montrer, pleins de choses dont je veux parler, et je n’ai pas pris suffisamment le temps au court des mois écoulés. Alors je vais essayer d’être plus assidue et plus régulière au court de ceux a venir!

L’autre grosse résolution, c’est comme chaque année de me remettre en forme, de plus me bouger et de moins manger. Ça commence à quand même faire un paquet d’année que je la traine, cette résolution d’ailleurs. Mais peut être que cette fois ce sera la bonne, après tout, un vent de changement souffle dans ma vie, alors autant se laisser entrainer!

Et vous, du changement de votre coté? Sur ces longues informations sur ma vie et ma nouvelle coupe de cheveux, je vous laisse profiter de votre journée/soirée!

Robe Lucky Brand // Sac de Jour Saint Laurent // Ballerines Chanel // Collier Tiffany et Chupi