Beauty, Style, Test

TEST: Des solaires qui changent pour l’été !

Ha l’été … bientôt le sable chaud et le bruit des vagues… ou bien les balades en montagnes ou à vélo! Quel que soit votre programme, il y a une étape à ne jamais oublier: la crème solaire ! Qu’importe que vous soyez du genre à devenir écrevisse en 10 minutes comme moi, ou que vous vous transformiez en déesse à la peau caramel, notre peau est fragile, et il faut la protéger du soleil, des UV et des effets néfastes qu’ils peuvent avoir. Pour éviter des rides prématurées, les taches brunes, le cancer de la peau ou tout simplement de ressembler à un pruneaux dans 10ans, optez toujours pour une protection solaire en été, surtout entre 11h et 16h. Perso, c’est 30 minimum sur le corps et 50 sur le visage. Mais après, il y en a pour tous les goûts. 

Tous les ans, je finis inévitablement par acheter une crème solaire du type Vichy en pharmacie, et à avoir le même tube orange dans mon sac. Même si elles sont très bien, cette année j’ai eu envie de changer et de découvrir de nouvelles marques qui viennent de débarquer.

Je vous présente mes deux marques solaires chouchoutes pour cet été, et leurs produits ! 

  • MIMITIKA: « Les crèmes solaires pour amoureux du Soleil! »

On commence par cette marque 100% Made in France créée il y a peu par Audrey Delort- Laval. La créatrice est une ancienne de chez Chanel qui, insatisfaite des produits solaires, a décidé de se lancer et de créer la formula la plus parfaite possible. La marque propose des sprays pour le corps avec différents SPF, mais aussi des baume après soleil pour bien hydrater la peau après l’avoir exposée, et aider à résorber les éventuels coups de soleil. 

Je n’ai essayé que le Spray protecteur corps, que j’ai acheté en SPF 30 et 50.

Ce que j’adore:

  • Les packaging colorés! Comme je l’ai dit, j’en ai marre des tubes oranges, alors ça change! 
  • Le format spray, super pratique pour appliquer la crème solaire et pour doser la quantité de produit nécessaire 
  • Le fait que les crèmes existent en plusieurs SPF: 15, 30 ou 50
  • Différents formats suivant vos besoins! J’ai opté pour un 200ml en spf 30 pour le corps, et un mini en spf 50 pour le visage ou les zones que je veux mieux protéger (tatouages, anciens coups de soleil,…)
  • Une crème qui s’étale bien, qui ne laisse pas de film blanc ni d’effet gras ! Perso c’est le plus important… je déteste avoir cette sensation de peau poisseuse que laisse trop souvent les crèmes solaires. Celle-ci pénètre très vite dans la peau et est presque imperceptible au toucher une fois appliquée!
  • Protection anti UVA et UVB 
  • Une composition pas mal, Made in France, Cruelty Free et Vegan
  • Elle sent beaucoup trop bon ! Je n’avais jamais eu une crème solaire qui sente aussi bon, c’est un bonheur. Je suis assez mauvaise pour décrire les odeurs, mais c’est une odeur douce avec ce qu’il me semble être une pointe d’amande
  • Des produits qui facilitent le bronzage car ils contiennent un actif naturel qui active et prolonge le bronzage naturel

Les produits de la marque sont disponibles chez Sephora,  chez Birchbox et sur le site de la marque!

 

  • SUPERGOOP

Une autre marque que j’ai découvert récemment, c’est SUPERGOOP créée par Holly Thaggard après qu’on ai diagnostiqué un Cancer de la peau à l’une de ses amie. Elle s’est vite rendu compte des dommages que pouvait causer le soleil sur la peau, et du peu de gens au courant de tous ces effets.

La gamme de produits est très large, et ils couvrent différents besoins. Les produits sont pensés pour la plage mais aussi pour la ville. L’objectif de la marque: proposer aux gens une protection solaire pour le quotidien, et pas seulement pour les vacances ! Je ne peux que saluer l’intention, puisque beaucoup oublient de protéger leur peau en dehors de la plage. 

La marque propose donc des crèmes solaires très légères, des poudre fixatrices avec SPF, des cc crèmes, et j’en passe ! 

J’ai opté pour les 2 seuls produits que j’ai pu trouver en France: la crème solaire visage quotidienne et le spray rafraîchissant solaire ! Coup de cœur pour le deuxième produits qui en plus de rafraîchir, permet de protéger du soleil! Parfait lorsqu’on porte du fond de teint et que l’on ne veut pas tout ruiner avec une couche de crème solaire …

Ce que j’adore:

  • Les packaging, qui changent un peu encore une fois, hyper nomades et pratiques
  • Les formules innovantes: poudre, mousse, crème,… il y en a pour tous les goûts 
  • Des produits faits pour s’intégrer à votre routine et à utiliser au quotidien.  
  • Les ingrédients plutôt clean de la marque (même si je suis loin d’être un maître sur ce sujet): cruelty free, sans paraben, sans oxybenzone 
  • Gros gros coup de cœur pour le « Refreshing Mist » qui a tout de suite su trouver sa place dans ma routine. Le moyen parfait de remettre un peu de protection durant la journée sans ruiner son maquillage
  • Plusieurs SPF la encore
  • Anti UVA Et UVB 

 

Focus sur la Crème visage:

Une légère odeur de crème solaire, avec un côté beaucoup plus frais légèrement mentholé et/ou citroné et qui se dissipe très vite. Elle s’étale très bien, pénètre très rapidement dans la peau etlaisse un fini non gras et non collant, et pas de film blanc. Je l’utilise avant d’appliquer mon maquillage, et elle ne gène pas du tout l’application, et ne fait pas briller ma peau plus que d’habitude. Très bien donc.

 

Focus sur le Refreshing Mist:

Quand on pense solaire, on pense liquide blanc, et bien là, pas du tout!! C’est vraiment une eau ! J’avoue que j’ai été très surprise la première fois que je l’ai utilisé d’avoir un produit si fluide, et en tout point identique à un spray fixateur de maquillage (ce qu’il est aussi d’ailleurs). Pour se rafraichir ou faire durer le maquillage, il est parfait!

 Je ne suis pas dingue de l’odeur un peu mentholée, mais la encore elle pénètre très vite et l’odeur s’estompe. Aucun fini gras, pas de film blanc sur le maquillage, et elle rafraichit vraiment! 

Les produits sont disponibles sur chez Sephora, sur Amazon et sur le site de la marque (mais celui-ci ne livre qu’au USA).