Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH : La Palette BORN TO RUN de Urban Decay vous fait voyager…

Il y a du nouveau chez Urban Decay: la collection Born to Run. Des rouges à lèvres, mais surtout une palette d’ombres à paupières qui m’a fait beaucoup trop envie! 21 fards pour un regard coloré, un packaging à croquer. Elle est déjà disponible en exclu sur sephora.fr et coute 49€ (épuisée pour le moment, mais elle revient fin juillet!).

C’est parti pour une revue cette jolie palette!

 

PACKAGING:

On aime ou on aime pas, mais moi je suis FAN! C’est le packaging qui m’a fait craquer pour cette palette. J’adore l’image des polaroîdes, les photos qui donnent envie de voyager. Même le nom me parle. Born To Run : c’est une incitation au voyage, un  nom qui colle parfaitement à une génération qui veut bouger tout le temps et découvrir toujours plus.

Sinon, on a une palette rectangulaire assez solide, malheureusement sans pinceau (un peu dommage pour un produit nomade et qui incite au voyage, surtout que les autres palettes Urban Decay en ont la plupart du temps…)

LES TEINTES :

Elles sont superbes, diverses, et probablement plus faites pour celles qui aiment jouer avec les couleurs. On a certes de quoi faire des maquillages simples et nudes dans cette palette, mais ce serait dommage de se cantonner à ça quand cette palette contient tellement de superbes teintes. Je trouve quand même les teintes assez « automnales » pour une palette qui sort en été.

 

Ce n’est pas toujours facile au quotidien de se faire des maquillages colorés, mais les teintes de cette palette permettent vraiment de superbes make-up :

  • BREAKAWAY : beige avec de léger sous tons chauds – Fini mat avec quelques reflets. Bonne pigmentation, texture velouté qui se font bien.
  • STRANDED : Or cuivre aux sous tons chauds – Fini métallique. Très bonne pigmentation, fard assez opaque. Texture très légèrement poudreuse.
  • BLAZE : Pêche – Fini légèrement irrisé. Très bonne pigmentation mais un peu poudreuse.
  • WEEKENDER – Pêche foncé un peu taupe – Fini mat. Semi opaque, texture soyeuse un peu sèche mais qui se travaille bien.
  • STILL SHOT : Corail vif aux sous tons rosés – Fini Mat. Texture soyeuse, facile à travailler.
  • RISS : Brun chaud aux sous tons orangés – Fini Mat. Texture velouté très facile à travailler.
  • GOOD AS GONE : Bruns foncé chaud aux sous tons chauds – Fini semi mat. Texture un peu poudreuse mais qui s’estompe bien, bonne pigmentation.

 

  • HELL RIDE : Prune aux sous tons chauds – Fini Mat. Semi opaque mais très bonne pigmentation, se travaille facilement.
  • BAJA : Orange foncé aux sous tons rouge – Fini Mat. Très bonne pigmentation, plus sec que les autres fards mais facile à travailler.
  • ACCELERATE : Cuivre brun chaud – Fini irrisé. Très pigmenté, texture douce et soyeuse facile à appliquer.
  • GUILD TRIP : Prune aux sous tons chaud et reflet irrisé – Fini irrisé. Texture un peu sèche et poudreuse, plus difficile à travailler que les autres.
  • IGNITE : Cuivre or aux sous-tons orangés – Fini métallique. Très bonne pigmentation, texture très agréable : soyeuse et pas du tout sèche.
  • SMOG : Bronze aux sous tons chaud – Fini Metallique. Très très bien pigmenté, texture crémeuse. <3
  • WANDERLUST : Vert sapin – Fini irrisé. Bonne pigmentation, texture douce et soyeuse.

 

  • WILDHEART : Framboise foncé aux sous tons froids – Fini irrisé. Texture crémeuse, très bonne pigmentation.
  • PUNK : Prune brun aux sous tons chauds – Fini Mat. Pigmentation modulable, texture un peu poudreuse et sèche, plus difficile à travailler.
  • DOUBLE LIFE : Brun aux sous tons rouge chauds – Fini Mat. Très bien pigmenté, texture crémeuse.
  • JET : Noir aux sous tons froids – Fini satiné. Très bien pigmenté, facile à travailler pour un fard noir et peu poudreux (donc peu de chûtes).
  • DRIFT : Gris foncé aux sous tons prune – Fini métallique. Très bonne pigmentation, texture souce et crémeuse facile à travailler.
  • RADIO : Turquoise foncé aux sous tons froids – fini satiné. Très pigmenté, texture douce et facile à travailler.
  • BIG SKY : Vert olive aux sous tons chauds – Fini métallique. Très bonne pigmentation, texture douce sans chûtes.

 

 

 

TENUE :

Rien à redire… Comme je tente des mixes de couleurs à chaque fois, je ne manque jamais d’appliquer une base avant pour éviter les mauvaises surprises. J’ai quand même essayé une ou deux fois sans et la tenue est très bonne et je ne suis pas déçue, comme pour la plupart des fards Urban Decay.

 

INSPIRATION MAQUILLAGE:

J’ai testé beaucoup d’associations avec cette palette, et en voici quelques-uns pour que vous puissiez voir le genre de maquillage qu’on peut réaliser avec…

 

  • COULEUR PAON

  1. Appliquer le fard Breakaway sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière
  2. Mélanger les fards Radio et Wanderlust et les appliquer dans le creux de la paupière en étirant vers le coin externe de l’oeil, et en raz de cil inférieur
  3. Appliquer le fard Big Sky sur la paupière mobile en remontant bien jusqu’au creux
  4. Appliquer le fard Blaze au centre de la paupière mobile et sur le coin interne pour apporter de la lumière au regard

 

  • COUCHÉ DE SOLEIL

  1. Appliquer le fard Wildheart dans le creux de la paupière en l’étirant vers le coin externe, et en raz de cils inférieur
  2. Appliquer le fard Still Shot sur la paupière mobile, et l’utiliser aussi un petit peu pour estomper la teinte précédente
  3. Appliquer le fard Ignite du coin interne jusqu’à la moitié de la paupière mobile
  4. Appliquer une touche de fard Standed en coin interne de l’oeil et au centre de la paupière mobile

 

  • BACK TO BASICS

  1. Appliquer le fard Riff dans le creux de la paupière en l’étirant vers le coin externe, et en raz de cils inférieur
  2. Appliquer le fard Good as Gone (mélangé à un peu du fard Smog) dans le coin externe et dans le tiers extérieur du raz de cils inférieur
  3. Appliquer une touche de fard Standed en coin interne de l’oeil et au centre de la paupière mobile