Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: L’eau à lèvres de Clarins, prête pour 300 baisers!

Accro au maquillage, certes, mais surtout accro aux Rouge à Lèvres. Mes préférés au quotidien pour l’été, ce sont ceux qui ont un rendu « lèvres naturelles« : pas trop mats, pas trop brillants. Et surtout, ceux que je ne sens pas, qui ne transfèrent pas et qui ne bougent pas de la journée! Des rouges à lèvres qui savent se faire oublier donc, mais dans une version un peu moins mat que ceux que j’utilise en hiver.

L’année dernière, je vous avais parlé des Dior Addict Lip Tattoo (mon avis juste ici), qui reste l’un de mes préférés. Mais quand j’ai entendu parler de la nouvelle Eau à Lèvres de Clarins qui semblait remplir toutes mes conditions, j’ai bien sur craqué!

Cette jolie nouveauté existe en 4 teintes (c’est peu quand même…): rose, orangé, rouge, violet. Restriction budgétaire oblige, j’ai seulement craqué sur la rouge (même si je suis allé essayer les autres teintes plus d’une fois). La couleur est à tomber, c’est un joli rouge frais et pétillant, qui illumine le teint!

 

 

PACKAGING

Le produit se présente dans une petite flaconette en verre ronde avec un bouchon métallique de la teinte de l’eau à lèvres. L’applicateur est un petit pinceau aux poils fermes qui permet une application assez précise mais qui est un peu difficile à adopter. Les premières fois, j’avais un peu du mal et j’appliquais trop de matière d’un coup. N’hésitez donc pas à enlever un peu de matière avant de poser la couleur!

Petit coup de coeur pour l’odeur un peu sucré de cette eau qui sent divinement bon, et qu’on aurait envie de dévorer. J’adore!

 

 

APPLICATION & RENDU

Comme je viens de le dire, les premières fois l’application n’est pas forcément facile. L’avantage de ce produit, c’est que la couleur est modulable. Une couche pour des lèvres joliment teintés mas pas trop, plusieurs pour une couleur intense. Comme c’est une eau et comme le pinceau n’est pas le meilleur des applicateurs à mon gout, le rendu n’est pas forcément uniforme.

 

Mes astuces pour un rendu impeccable:

  • Enlevez un peu de matière de votre pinceau avant d’appliquer la première couche. De cette manière, le rendu sera beaucoup plus uniforme
  • TOUJOURS commencer l’application par l’intérieur des lèvres et terminer par les contours. De cette manière, vous n’aurez pas trop de couleur sur le pinceau (plus facile pour tracer des contours nets) et le rendu sera plus homogène.
  • Pour les couches suivantes, répétez les même opérations
  • ATTENTION ce produit tient très très bien, alors essayez de ne pas vous loupez si vous ne voulez pas avoir du mal à rattraper votre maquillage…

J’aime beaucoup le fini de cette eau à lèvres, ni mat ni brillante. Ce sont vraiment vos lèvres, mais teintées. Un rendu très naturel mais une couleur superbe et intense si vous le voulez.

 

 

TEXTURE & COMFORT  

Son nom d’eau à lèvres lui va comme un gant! Ce produit est vraiment aussi liquide que de l’eau et pourtant bien pigmenté. Ma hantise en faisant les photos pour cette article, c’était qu’il se renverse parce que vu comme le produit est liquide, il se serait probablement vidé rapidement. Sauf si le flacon est pensé pour éviter ce problème, mais je n’ai pas eu envie d’essayer… Une véritable eau, donc, avec une très bonne pigmentation.

Rien à redire pour le confort. Je n’ai pas les lèvres particulièrement sèches, mais je suis quand même une accro du baume à lèvres. Et avec ce produit, je n’ai ressenti aucun tiraillement, aucune sècheresse de la journée. Le gros plus, c’est qu’il ne fait pas ressortir les peaux mortes des lèvres si vous en avez, contrairement à la plupart des encres à lèvres.

En plus, il ne se sent pas sur les lèvres, mais alors vraiment pas! Pas de sensation de matière, pas d’impressions d’avoir quelque chose d’épais sur les lèvres, rien.

 

 

TENUE

Pour la tenue, rien à redire. J’adore la campagne de Clarins: « Abusez des Baisers« . Cette eau à lèvres résisterai à 300 baisers… Rien que ça! Alors j’ai testé (peut être pas 300, mais quand même), et effectivement elle tient incroyablement bien. Mes lèvres restent rouges du matin jusqu’au soir, j’ai même parfois un peu de mal à retrouver la couleur normal de mes lèvres le soir après mon démaquillage, et elles peuvent garder une teinte très légèrement rouge. Une ou deux fois, la couleur s’est un peu estompée au centre des lèvres vers la water line lorsque j’ai mangé des choses type Sandwich. Sinon, rien à redire, ça ne BOUGE PAS et je ne fais aucune retouche.

Mais le point que je préfère à propos de cette eau à lèvres, c’est qu’elle est sans transfert. Et VRAIMENT sans transfert. Même lorsque je bois du chaud, ce qui d’habitude fait transférer à cause de la température, rien. J’ai pu abusez des baisers! Pour une fois, pas peur que l’on demande à l’amoureux quelle était sa teinte de rouge à lèvres. Le produit parfait pour les amoureux donc, et tout le monde en fait! Même plus peur de s’en mettre partout les jours où on a oublié qu’on avait mit du rouge à lèvres (#jesuispasdouée).

   

 

 

EN RÉSUMÉ

LES + LES –
  • Teintes modulables (rendu léger ou intense) et très belles
  • Très bonne odeur
  • Une véritable eau (texture fluide et très fine)
  • Produit confortable, pas asséchant
  • Ne se sent pas du tout
  • Tenue excellente toute la journée (sans retouche)
  • SANS TRANSFERT !
  • Seulement 4 teintes
  • Pinceau pas des plus pratique