Beauty, Style, Test

TEST: le Fond de Teint Dior Backstage Face & Body, plutôt pas mal

Si on me demandait de choisir ma marque de Maquillage préférée, je ne pourrais pas. J’aime beaucoup de marques, pour plusieurs raisons, et je trouve que certaines excellent dans différents produits. J’aime beaucoup les fond de teint de Dior par exemple! L’eau de teint et le nouveau Undercover font parti des mes préférés. Alors j’étais bien sur obligée de tester le petit nouveau de la gamme Dior Backstage!

Pour ceux et celles qui seraient passé à côté, Dior Backstage c’est la nouvelle gamme de maquillage de Dior, disponible en exclusivité sur le site de Sephora.fr . Et en exclusivité mondiale, s’il vous plait! Pour une fois que les produits arrivent chez nous avant d’arriver aux Etats-Unis, ça se fête. Cette gamme est un peu « professionnelle » puisque inspirée des maquillages fait pour les défilés. Elle se veut donc pratique, complète et nomade. Les palettes d’ombres à paupières, par exemple, on un couvercle transparent, parce qu’un maquilleur pro n’a pas le temps d’ouvrir 28 palettes pour trouver la bonne nuance. L’autre particularité de cette gamme, c’est qu’elle est plus abordable que le reste des produits Dior. Comptez 39€ pour 50ml de fond de teint (contre 30ml la plupart du temps, 49€ pour une palette de 9 fards à paupières ou d’highlighter, une trentaine d’euros en moyenne pour les pinceaux.

 

 

Et dans cette gamme, au milieu des produits lèvres, des pinceaux et des highlighters en tout genre, il fallait bien sur un fond de teint. Un fond de teint pour toutes, puisqu’il est disponible en 40 teintes, et avec 3 sous-tons: Neutre (Neutral), chaud (Warm) et Rosé (Cool Rosy). Avec le retour du soleil, la teinte parfaite pour moi est la 2N.

 

Le Dior Backstage Face & Body foundation est, comme son nom l’indique, un fond de teint visage et corps. Je ne le trouve pas incroyable, mais il est vraiment très bien! Attention par contre, il ne contient pas de SPF… un point qui me contrarie un peu, puisqu’en été, c’est mon fond de teint qui me sert de protection solaire, et je les choisi souvent en fonction de leur SPF. Mais rentrons dans les détails…

 

PACKAGING

Contrairement à la plupart des fonds de teint de marque de luxe, le packaging de celui ci est en plastique un peu mat mais pas du tout cheap. Une jolie flaconette de la teinte du fond de teint, avec un bouchon argenté et un embout pratique pour délivrer la juste dose de produit. J’adore son côté nomade, parfait avec les vacances qui arrivent. Pas peur de le casser ou autre dans les sacs à dos: je sais quel fond de teint je vais emporter!

Le fond de teint contient, comme dit plus haut, 50ml de produit, ce qui est beaucoup plus que la plupart des fonds de teints qui en contiennent d’habitude 30ml.

 

 

TEXTURE ET APPLICATION

la texture est assez fluide, très légère et presque aqueuse tant elle se fond bien avec la peau. Personnellement, la matière n’apparait pas du tout sur ma peau, et le produit est presque invisible. Elle se fixe très vite, et une fois posée, il n’y a pas d’effet de matière, pas de marques de doigts ou de coup de pinceau. Au Beauty Blender, le rendu est bien aussi, mais je trouve que l’éponge boit beaucoup trop la matière, tant elle est soyeuse.

Au vu de la texture, l’application est très facile. Aux doigts ou au pinceau, le produit s’applique très bien, très rapidement. Ce fond de teint a été pensé pour les femmes actives et pressées, qui n’ont pas forcément l’habitude d’utiliser du fond de teint. Il est pratique et facile. En deux temps trois mouvement, le teint est fait. En plus, il est très confortable: pas de problème de peau qui tire ou autre. Pas d’effet de matière non plus, il ne se voit pas, et ne se sent pas. Tout bon quoi.

 

 

FINI ET RENDU

La couvrance de ce produit est moyenne, mais très modulable. Avec une seule couche, vous avez un teint frais et bien unifié. Beaucoup plus qu’avec une BB crème ou une CC crème, qui ont une couvrance plus faible. Cependant, le rendu est archi naturel, et on voit encore la peau. Pas d’effet masque ou autre. D’ailleurs, il vaut mieux rajouter un peu de matière sur les zones que vous voulez vraiment camoufler (imperfections, rougeurs). Je le trouve bien en ce moment, parce que ma peau est plutôt bien sans trop d’imperfections, mais si je voulais un rendu peau parfaite ou camoufler plus d’imperfections, je ne choisirai pas celui là. Ci-dessous, une petite démonstration du fond de teint en action sur mon tatouage pour que vous puissiez vous rendre compte de la couvrance:

 

Un petit avant après pour que vous puissiez vous rendre compte:

 

Je suis très contente cependant de voir que ce fond de teint est VRAIMENT modulable.  Si vous rajoutez une couche ou que vous corrigez un peu quelques zones, le produit se fond tout aussi bien dans la peau et reste invisible! Du coup, pas de matière qui peluche ou d’effet cakey.

Concernant le rendu, il est semi mat. Pas forcément besoin de le poudrer (j’oublie presque tous les jours), mais c’est à vous de voir. La zone T est matifiée mais le teint reste frais et lumineux.

En ce moment, ma peau est plutôt pas mal, et je n’ai pas trop de boutons ou de grosses zones de sécheresses. Cependant il marque quand même les petites peaux sèches, donc j’ai peur qu’il ne soit pas génial pour les peaux sèches. Par contre, pour les peaux normales à mixte, voir grasses, vous pouvez foncer!

 

TENUE

Rien à redire concernant la tenue, elle est très bonne. Le fond de teint ne migre pas, ne s’oxyde pas, reste bien en place et la matité dure presque toute la journée. Sans le poudrer, je commence à briller légèrement en début/milieu d’après midi, mais ça reste très léger.

Le test du moment, c’est le métro… Je me prends de tels coups de chaud que je peux vous dire qu’il résiste bien même si vous transpirez du visage! La matière ne migre pas malgré ça. Par contre, il ne résiste pas du tout à une bonne séance de sport, soyons honnête. Je suis allée courir avec plusieurs fois pour le tester, mais à cause de la transpiration et du fait que je m’essuyais le visage, je n’avais plus grand chose au bout de 40 minutes.

 

 

EN RÉSUMÉ

LES + LES –
  • Packaging nomade
  • 50ml de produit
  • 40 teintes, et 3 sous-tons
  • Embout pratique pour doser la matière
  • Se travaille facilement, mais sur plusieurs couches sans faire de paquets et sans pelucher
  • Couvrance moyenne, modulable
  • Fini semi Mat
  • Tient toute la journée sans s’oxyder ni se déplacer
  • Rendu très naturel et invisible
  • Très confortable
  • Quelques brillances au fil des heures
  • Couvrance trop légère pour un teint effet zéro défauts
  • Attention pour les peaux sèches, il marque probablement
  • PAS DE SPF!