Beauty, Test

TEST & SWATCH: La collection Automne-Hiver de CHANEL – Partie 2

Bon, je sais, je suis un peu en retard! Cette collection est sortie depuis longtemps maintenant, et j’ai pleins de nouveautés de Noël à vous présenter! Mais je voulais quand même vous montrer la suite de la collection maquillage Automne-Hiver de Chanel. Je vous ai déjà présenté les produits pour les yeux dans cet article, maintenant, on passe à mes péchés mignon: les lèvres et les ongles!

Vous me pardonnerez, mais je n’ai que 2 rouges à lèvres sur les 4 à vous présenter, en plus des 2 Rouge Allures Ink (bon ça va, ça fait déjà pas mal :D).

Mon préféré: le Rouge Allure Velvet « Nightfall »

Pour celles qui ne connaissent pas, les Rouges Allures Velvet sont les Rouges à lèvres mat de Chanel. Les premiers Rouge à Lèvres mat que j’ai collectionné d’ailleurs, et qui existent depuis 2014 (je crois …). Un rouge à lèvre au fini mat très confortable, qui ne dessèche pas les lèvres et qui tient bien (même si des retouches sont essentielles au cour de la journée). Et la teinte de cette collection est juste DINGUE! Un beau rouge grenat, effet dents blanches garanti, parfait pour le soir, ou pour la journée avec un maquillage léger si vous l’osez. Un de mes gros coup de coeur de cette collection (avec un vernis que je vous présente plus bas).

Le Rouge Coco « Expérimental »

Ce que j’aime dans les Rouges Coco, c’est qu’ils hydratent bien les lèvres! Et oui, le nom « Coco » ne vient pas seulement de Gabrielle Chanel allias Coco, mais aussi du fait que ce rouge à lèvres contient de l’huile de coco ! Avouez, vous pourrez briller en société grâce à cette super anecdote 😛

Bref, cette fois le fini n’est pas du tout mat, mais brillant. La tenue reste plutôt bonne pour un rouge à lèvres, mais rien de comparable avec le velvet ou à une encre. Avec ce genre de produit, je préfère souvent utiliser un crayon à lèvre pour que le contour de ma bouche reste bien dessiné toute la journée, sans avoir peur des bavures.

Concernant la teinte, je suis conquise! Moi qui suis fan des finis lumineux, cette couleur a tout pour plaire. Bon, par contre, ce n’est pas forcément le genre de teinte que je porte en automne, mais pour le printemps ce sera parfait.

Rouge Allure Ink « Lost » et « Highway »

Ha les Inks! Je vous en ai déjà parlé dans cet article, et je les aime toujours autant… La teinte « Lost » est un très joli nude, parfait avec un smoky ou quand je veux mettre de la couleur sur mes yeux. Il permet de masquer d’une très jolie façon la teinte très rosée de mes lèvres. Cette couleur a tout pour plaire et est parfaite pour cette saison!

La teinte « Highway », c’est moins ma tasse de thé… Quand j’ai vu le tube, je me suis dit « Qu’est ce que c’est que ce orange?! ». Bon, après, c’est vrai qu’il en faut pour tous les gouts. Une fois sur les lèvres, je trouve que finalement, ce n’est pas si mal. Peut être pas en cette saison, mais sur une peau un peu bronzée, ça pourrait passer. C’est vrai qu’avec mon teint de fantôme, ce n’est pas vraiment le genre de couleur qui me met en valeur. A voir donc… Des personnes qui l’aurait essayé et adopté?

Les vernis « New Dawn » et « Horizon Line »

Deuxième petite info spéciale de cet article! Saviez-vous que Chanel est la première marque à avoir rajouté un capot à ses vernis? Le but était de pouvoir poser le doigt dessus pour faciliter la pose du vernis. Je ne savais même pas que les capots servaient à ça! C’est vrai qu’en y réfléchissant, ça semble plutôt logique en fait. L’autre petite info sympa, c’est que les vernis Chanel on un flacon un peu particulier qui fait que si vous faites tomber votre vernis alors qu’il est ouvert, il faudra plus d’une dizaine de secondes avant que du produit ne commence à sortir du flacon, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des vernis d’autres marques. Plutôt pratique si vous êtes maladroites 😉 J’adore apprendre des petites infos comme ça sur les produits que j’utilise! Pas vous?

Mon deuxième gros gros coup de coeur de cette collection, c’est le vernis « New Dawn », un beau taupe simple et élégant qui fait de très beaux ongles et qui est parfait en cette saison! C’est simple, je crois que je n’ai porté que lui (ou presque) le mois dernier… D’ailleurs, je suis assez impressionnée par la tenue… J’en suis au 7ème jour avec, et il ne s’est toujours pas écaillé!

Le vernis « Horizon Line » est une teinte grise au sous-tons bleutés. Je ne suis pas archi fan, j’aurais préféré quelque chose avec moins de sous-tons et juste un beau gris.

Voilà pour cette collection! Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la collection de Noël…