Beauty, Test

TEST: Déçue par le Mascara PUMP’N VOLUME de Dior

Des sorties mascara, il y en a eu beaucoup ces derniers temps: le Noir Interdit de Givenchy (mon avis ici), Monsieur Big de Lancôme (le test là) et enfin, le plus médiatisé: le Pump’N Volume de Dior!

Si vous suivez un peu les actualités, vous avez du, comme moi, le voir partout! Ce mascara a été un gros succès et est resté plusieurs semaine dans le Top 2 des ventes de Mascara en France. Sa différence, c’est son packaging un peu particulier dont je vous parle plus bas.

Je n’ai jamais trop aimé les mascaras Dior qui m’ont souvent déçus: trop épais, difficile à enlever, paquets, … Pourtant, devant ce succès, je me suis laissé tenter et je l’ai essayé. Au début je l’aimais beaucoup, mais plus je l’utilise, plus je lui vois des défauts et moins je l’aime. Honnêtement, il est pas mal, mais plusieurs points non négligeables à mes yeux viennent ternir le tableau.

Pour celle qui auraient la flemme de lire, voici un petit résumé:

  • Joli rendu mais pas facile à travailler
  • Du volume et des cils bien allongés et recourbés
  • On voit beaucoup la matière sur le cil, ce qui donne un regard un peu « sophistiqué ». Il n’est pas pour vous si vous cherchez un rendu naturel avec un effet « sans matière »
  • Produit un peu épais qui a tendance à coller les cils entre eux (pas toujours facile d’avoir l’effet « cils bien définis »)
  • Le mascara devient terne au cour de la journée
  • Il s’effrite au fil des heures
  • Il est très difficile à retirer (#peurdedevenirchauvedescils)

Revenons plus en détail sur ce mascara au packaging innovant!

La promesse de la marque:

« Dior réinvente le volume avec Diorshow Pump ’N’ Volume, un mascara jamais vu au sein de la Maison, pour une frange de cils XXL. Spectaculaire à tout point de vue, ce nouveau mascara Dior révolutionne le geste volumateur.

D’une simple pression sur le corps souple du mascara, la formule ultra-volumatrice s’assouplit et la brosse se charge intensément d’une matière crémeuse. Obtenez un volume extrême immédiat ! »

Le Packaging et comment l’utiliser

« Pressez à une ou deux reprises la flaconnette souple fermée pour assouplir idéalement la formule et charger la brosse généreusement.
Appliquez la formule en zigzaguant pour couvrir les cils de la racine aux pointes et obtenir un volume extrême immédiat. »

Le packaging est plutôt sympa, assez joli avec son effet bi-matière. Le capuchon est en plastique laqué et le bas dans un genre de silicone mat. Malheureusement, la partie mat est hyper salissante et accroche toutes les petites poudres qui trainent dans ma trousse à maquillage…

Comme vous pouvez le voir, en bas du mascara il y a deux parties souple que vous êtes censé presser pour avoir de la matière sur la brosse. L’objectif, c’est de charger la brosse de produit. Verdict: JE NE SUIS PAS DU TOUT FAN. Déjà que je trouve la texture du produit assez épaisse, à chaque fois que je presse le tube, je me retrouve avec beaucoup trop de produit et des paquets sur les cils. Peut être que quand le tube sera plus vide ça sera plus utile? A voir… mais je ne suis vraiment pas convaincue.

Concernant la brosse en silicone, elle est pas mal et permet quand même de bien séparer les cils.

La texture

Comme je l’ai déjà mentionné, je trouve la texture de ce mascara assez épaisse et elle met du temps à sécher. Avant de poser une deuxième couche, il faut vraiment attendre que la première ai bien séché sous peine de voir de gros paquets apparaitre, ou des cils se coller ensemble.

Le rendu

Là, c’est un peu quitte ou double! Quand j’essors bien la brosse, j’arrive à avoir un très beau résultat avec des cils qui ont plus de volume, allongés et bien définis. Une chose que j’apprécie beaucoup, c’est qu’il recourbe bien mes cils pour un joli regard.

Comme il est épais, ce mascara n’est pas des plus naturels et se voit sur les cils pour un rendu qu’on pourrait qualifier de sophistiqué. Même sur les vidéos qui le présentent, on se rend bien compte qu’il y a beaucoup de matière sur les cils du mannequin.

Si c’est quelque chose de naturel que vous cherchez, passez votre chemin.

La tenue et le rendu au fil des heures

La, je ne suis pas du tout convaincue…

Au cours de la journée, le mascara devient terne. Ça donne un peu un effet « cils fatigués » et la courbure tombe sous le pois de cet épais mascara.

De même, au fil des heures, il s’effrite. Alerte aux petit bouts noirs qui peuvent un peu tomber sous les yeux.

Malgré ces problèmes de tenue, le soir il vous en reste toujours beaucoup sur les cils, et il est difficile à enlever, même au démaquillant biphasé (et j’en ai testé plusieurs). J’ai l’impression qu’il m’en reste toujours sur les cils même après plusieurs passage au démaquillant. Ce problème, je le retrouve dans la plupart des mascaras Dior, alors ce n’est pas vraiment une surprise.

Vous l’aurez compris, malgré ce mascara permet d’avoir un jolie regard avec des cils volumineux et bien définis, mais il peut être difficile à travailler à cause de sa texture et a de sacré problèmes de tenue (il ternit et s’effrite).

Suis-je la seule à vraiment être sceptique à son sujet?