Fashion, Style

La Nostalgie de la Rentrée

Hello Hello!

Un de mes moments préféré de l’année depuis que je suis toute petite, c’est bien la rentrée! J’ai toujours adoré aller acheter mes fournitures scolaires, m’acheter une tenue spéciale pour cette occasion, planifier mon année, faire des listes de bonnes résolutions, … C’est aussi synonyme de joie: retrouver ses amis, les soirées en perspectives, même les devoirs j’aimais bien ça!

Malheureusement, pour la première fois, cette année je n’ai pas de rentrée. C’est bizarre… L’année dernière, j’ai fait ma dernière année de master, et depuis Juin je suis en stage. Manquer les vacances d’été me paraissant normal, et puis je pensais à mon stage alors ça allait. Mais LOUPER LA RENTRÉE !

Pas de stylos colorés ni de cahiers à acheter, pas d’emploi du temps, pas de nouvelles classe ni de nouvelle matière. Ça me manque déjà, mais surtout ça me fait me rendre compte que ma vie est vraiment en train de changer, et que chaque jour, je deviens un peu plus adulte. Je me rapproche du moment où je devrais chercher un CDI, où je devrais payer des impôts… C’est très excitant bien sur de rentrer dans la vie active, mais c’était vraiment sympa quand même d’être insouciante et de n’avoir aucune responsabilité. J’espère pourtant toujours garder un peu d’insouciance

Mais aujourd’hui nous sommes le 2 Septembre, et pour beaucoup c’est tout de même la rentrée. Pour ce look, j’ai choisi du pratique, du simple, et du rose poudré! Pourquoi cette couleur? Probablement parce qu’elle évoque pour moi l’innocence et l’enfance (et bien, il est hyper nostalgique mon article 😉 ).

Ce haut absolument adorable vient de SAAJ PARIS, une marque parisienne Made In France (et même Made in Paris puisque toutes les pièces sont fabriquées ici même). Le concept de cette marque c’est de proposer chaque mois des pièces  uniques et originales faites dans de jolies matières.Le plus important pour moi dans un vêtement, c’est souvent la matière. L’inconvénient de cette marque, c’est que les pièces sont limitées et donc vite hors stock! Pour mon premier achat, je n’ai pas été déçue avec ce joli top rose poudré simple mais élégant. J’aime beaucoup le détail du bas.

Avec ça, un jean 7/8ème tout simple, ici mon chouchou du moment, un Cheap Monday trouvé pour moins de 20€ pendant les soldes. La forme est parfaite et je le cherche désespérément dans d’autres couleurs…

Pour terminer le look, un joli sac noir à la forme droite et une paire de ballerines confortables pour être prête à affronter toutes les situations!

PS: Je suis Archi fan de ce superbe Sac de Jour Saint Laurent. C’est un modèle vraiment classique et intemporel dont j’avais toujours rêvé. Le seul inconvénient, c’est quand quelqu’un s’approche un peu trop près de moi dans le métro. Dans ces moments là, je pourrais mordre…

 

Shop the look:

❤ Grand Sac de Jour Saint Laurent Noir

❤ Blouse SAAJ Paris

❤ Jean 7/8 Cheap Monday

❤ Ballerines « Camille » Repettos en cuir noir effet reptile (old co)

❤ Jonc Emma & Chloé (box de Juillet)

❤ Bracelet connecté Fitbit Charge 2 et bracelet en Cuir Rose Tendre