Beauty, Test

TEST : Corriger, Illuminer et Colorer avec la Palette Essentielle de CHANEL

Les collections maquillage automne arrivent, et il y a une nouveauté chez Chanel ! Une jolie palette tricolore teint 3-en-1, la palette Essentielle !

Moi qui adore les blushs et les highlighter, vous allez vite comprendre pourquoi ces palettes étaient faites pour moi ! 😀

Zoom sur cet ovni…

QUELQUES INFOS :

Avant de vous donner mon avis sur ce petit bijou, quelques informations la concernant. Cette palette est composée d’un correcteur, d’un highlighter crème et d’un blush crème.

La promesse de CHANEL, c’est qu’elle

« Corrige – Illumine – Colore »

Pour un teint frais et éclatant.

 

Elle existe en trois teintes :

  • Beige Clair
  • Beige Médium
  • Beige Intense

Vous l’aurez compris, à vous de choisir celle dont le correcteur correspond le plus à la couleur de votre peau.

Les palettes essentielles sont déjà dispo sur Chanel.com, dans les boutiques CHANEL et dans les grands magasins. Et dès Septembre, vous pourrez retrouver la Beige Clair et la Beige Médium dans la plupart des magasins de beauté.

Son prix ? 60€ … Et oui, c’est du Chanel et un produit 3-en-1. Il fallait s’y attendre.

LE PACKAGING

Un packaging à la CHANEL : sobre, élégant, efficace. C’est le même boitier carré que pour les 4 ombres. Ce que j’aime surtout, c’est la résistance de cette jolie boîte, qui peut facilement se glisser dans une trousse de toilette pour partir en week-end.

LES TEINTES

Comme je vous l’ai dit, la palette Essentielle est disponible en 3 version mais je n’en ai « que » deux à vous présenter aujourd’hui, les deux plus claires (la Beige Clair et la Beige Médium).

Dans la Beige Clair, vous retrouverez un correcteur assez clair, un highlighter champagne et un blush un peu pèche.

Cette palette est la mieux pour moi, le correcteur a une teinte parfaite et lumineuse pour corriger mes cernes.

 

La Beige Médium est un peu plus surprenante. Le correcteur est plus foncé, mais finalement, comme il se fond bien avec la peau, il est parfait pour corriger les imperfections de mon visage. L’highlighter a une teinte froide superbe, très difficile à décrire… Givre ça vous parle ?  Et le blush… Pour être honnête, quand je l’ai vu la première fois, je me suis dit « heu…. ». Il est prune/bordeaux, ce qui n’est pas commun pour un blush. Sur la deuxième photo, vous pouvez voir comment il rend un peu estompé et en fait le résultat est très joli. Je pense que cette couleur est plus difficile à porter mais serait parfait pour l’automne.

 

TEXTURE et APPLICATION

Les 3 produits de la palette ont une texture crème, et vous pouvez donc les appliquer au doigt ou au pinceau. Je préfère les appliquer au doigt, comme ça la chaleur de ma peau aide à mieux répartir la matière pour avoir un rendu plus naturel. Au besoin, j’estompe légèrement avec mon beauty blender.

Les produits sont faciles à appliquer et la texture crémeuse n’est pas grasse. Par contre, il faut poudrer le correcteur pour un effet plus mat.

Un petit bémol, c’est pour prendre le produit. Si vous utilisez un pinceau, pas de problème. Mais si vous le prenez avec les doigts, en raison de la petite taille de l’ighlighter et du blush, vous risquez comme moi d’en avoir sous les ongles si ils sont un peu long. Attention donc, n’oubliez pas de vous l’avez les mains, et allez-y mollo pour ne pas faire de griffure dans la crème !

RENDU

J’aime J’aime J’aime ! CHANEL, c’est l’élégance et le raffinement. Pas besoin d’ostentatoire. La femme sûre d’elle est somme toute naturelle. L’avantage des textures crèmes, c’est justement ce naturel. Vous pouvez vraiment estompez la matière, et elle se fond parfaitement sur votre peau. Cependant, vous pouvez aussi moduler le rendu en ajoutant de la couleur au besoin.

Une petite astuce pour l’highlighter, vous pouvez aussi en mettre en faisant un petit triangle sous votre oeil pour éclaire le regard. Effet défatiguant assuré!

Le blush crème peut aussi s’utiliser sur les lèvres, mais je ne suis pas fan. Ça sèche trop mes lèvres.

 

Sur la photo ci-dessous, je porte la palette Beige Claire. Même si le blush ne saute pas vos yeux, vous voyez surement cette merveille d’highlighter !

TENUE

Pour la tenue, ça dépend du produit.

Pour le correcteur, c’est bien mais rien de transcendant. La texture est très crémeuse, et se déplace un peu au cours de la journée. Je poudre donc toujours bien le dessous de mon oeil avec ma poudre illuminatrice Laura Mercier et elle évite que le produit file dans les plis.

Le blush et l’highlighter tiennent très bien ! Même à la fin de la journée, j’ai toujours un joli rendu et le produit n’a pas bougé.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par les nouvelles créations de la Maison CHANEL ?