Beauty, Style

TEST: Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, J’aime j’aime j’aime!

Après la recherche du parfait mascara, la recherche du parfait fond de teint pour l’été!

Le contexte: ma peau me détestait depuis quelques semaines et c’était tantôt des boutons, tantôt des croutes post bouton (miam, cet article commence bien …). Et honnêtement, je n’assumais pas trop! En me baladant sur internet et sur Sephora, j’ai découvert le fond de teint lancé par Lancôme en Janvier, Teint Idole Ultra Wear et je me suis dit que c’était probablement lui la réponse à tous mes problèmes. Et j’avais raison! Il a détrôné le Perfection Lumière Velvet de Chanel (dont je vous parle juste là) qui avait un très beau rendu mais une tenue beaucoup moins bonne.

 

La promesse de Lancôme:

« 24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut.
Sa texture fondante et fraîche est divine et laisse le teint parfaitement velouté, mattifié sans effet poudré. »

 

Petit résumé sur ce fond de teint pour celles qui auraient la flemme de tout lire:

  • Très bonne couvrance
  • Rendu Naturel
  • Très bonne tenue, même dans le métro quand il fait 35°C et que vous transpirez du visage
  • Effet lissant, peau parfaite
  • Beaucoup de teintes disponibles (attention, choix difficile)

Honnêtement je le conseillerai à tout le monde, mais si vous préférez quelque chose de très léger, ce n’est pas celui qu’il vous faut, même si il offre un rendu vraiment très naturel.

 

Mais rentrons plus dans les détails:

Une teinte pour chacune

Ce fond de teint est disponible en 40 teintes, ce qui est assez énorme. Il y en a vraiment pour tout le monde, et les peaux claires seront ravies parce que pour une fois, nous avons le choix! Trop de choix même… Pour trouver la teinte qui me fallait, j’ai fait plusieurs test. Je suis allée chez Sephora, au stand des Galeries Lafayette et de Printemps. A chaque fois, on m’a conseillé une teinte différente après m’en avoir fait essayer plusieurs. Finalement, c’est aux Galeries Lafayette que la conseillère a été super et a vraiment trouvé deux teintes parfaites pour moi. Finalement, j’ai opté pour la 010 car elle était dispo chez Sephora et que je ne voulais pas passer à côté de -25% de réduction.

Par contre, si vous hésitez vous aussi sur la couleur à choisir, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de lancôme. Sur la fiche du produit, à côté de chaque teinte, vous avez la photo d’une personne qui la porte. C’est ce qui m’a le plus aidé: de pouvoir voir vraiment ce qu’il donnait sur la peau et avoir une meilleur idée de ce qui me convenait.

Un rendu magnifique

Comme je vous l’ai dit, j’ai essayé plusieurs fois le fond de teint avant de l’acheter, pour être vraiment sûre. La première fois qu’on me l’a appliqué, j’ai été BLUFFÉ! Instantanément, la peau est lissée, toutes mes imperfections ou presque disparaissent, le résultat est très naturel et le visage très lumineux mais pas brillant. Au bout de quelques minutes, quand le produits a un peu « séché », le teint est matifié. Vous n’avez pas un effet mat mat, mais plutôt un rendu lumineux mat non brillant (heu … vous m’avez compris? 😛 ) Si bien que j’oublie souvent de poudrer. Au bout de quelques heures, ma zone T recommence un peu à briller, mais rien de très choquant.

Il ne marque pas les zones de sécheresses (sauf une fois mais je pelais du nez –> Cas extrême).

J’ai eu énormément de compliments sur ma peau récemment, et beaucoup de gens m’ont demandé si je mettais du fond de  teint. Pourtant, c’était vraiment pas le joie: merci Lancôme !

La texture n’est pas trop épaisse et le produit se fond bien. L’application est très facile, le produit se fond bien avec la peau. Je l’applique avec mon pinceau à fond de teint Marc Jacob.

 

Sur les photo ci-dessous, vous pouvez voir l’avant/après. Pour certaines imperfections plus grosses que d’autres, je rajoutais un peu de fond de teint en plus pour mieux dissimuler. Mais sinon, je n’utilise aucun autre correcteur.

(petite dédicace particulière à ma joue qui était couverte de boutons rouge qu’on ne voit presque plus!)

 

La tenue

Tenue 24h, je ne sais pas, je ne garde jamais mon fond de teint aussi longtemps. Mais une très bonne tenue! Une des choses qui m’a convaincue de l’acheter, c’est d’avoir lu des commentaires qui disaient qu’il résistait à la chaleur, même quand on transpire. Avec le métro bondé en plein été, j’en avait marre de ne plus avoir de fond de teint au bout de trois arrêts parce que j’étais en nage.

Effectivement, les commentaires disaient vrai: non seulement le Teint Idole Ultra Wear tient très bien toute la journée, mais en plus il tient malgré mon visage en sueur! Ma peau reste belle même quand je prends un coup de chaud. Bon, bien sur, après 12h, le résultat n’est plus exactement le même et le fond de teint s’est un peu estompé aux endroits ou j’ai touché mon visage toute la journée, mais ma peau est toujours jolie et je n’ai pas besoin de me remaquiller.

Le test ultime: une séance de vélo à fond de 45 minutes, et en sortant, après avoir bien transpirer, j’avais encore du fond de teint! Pour être honnête, mes rougeurs étaient bien plus visibles qu’avant la séance, mais bon il en restait! J’étais très impressionnée…

 

L’odeur et le packaging

Pour le packaging, rien de très excitant: c’est plus ou moins le même que la plupart des fonds de teint Lancôme, donc rien de révolutionnaire. Par contre, j’adore l’odeur que je trouve très agréable et qui fait de l’application un petit moment de bonheur!