"Healthy", Fashion

Prise de conscience en jupe longue sur le Sable …

ATTENTION: Cet article est un peu bizarre …

Cette année, les vacances ont été courtes… Comme j’ai commencé mon stage juste après la fin des cours et de mon mémoire, je n’ai pas pu profiter de grasses matinée ou bouquiner sur la plage. Surtout, je ne pensais pas qu’après moins de deux mois de stage, je serais autorisée à prendre des jours de congé, mais il s’avère que si! J’ai donc eu la chance d’avoir un long week-end du 15 Août. L’amoureux et moi avons réussi à faire 4 villes en 5 jours pour voir nos familles, et profiter de l’océan.

D’ailleurs, on s’est fait une initiation de 2h de surf, et c’était vraiment sympa! J’ai bien bu la tasse, je me suis pris ma planche plusieurs fois dans la figure et je suis tombée un nombre incalculable de fois, mais c’est aussi ce qui en fait une super expérience 🙂

Nous avons profité d’une balade sur la plage pour faire quelques photos, que j’ai beaucoup hésité à poster. Pourquoi? Raison simple: les complexes.

Sur la plupart de ces photos, je me trouve trop grosse. On voit mes bras que je déteste, mes hanches ressortent trop … J’adore cette tenue dans laquelle je me sens bien et j’avais hâte de la shooter, mais ce que je voyais dans le miroir ne correspond pas du tout à ce que je vois en photo.

Sauf que ce n’est pas la faute des photos, c’est de la mienne en fait. Si je ne m’aime pas aujourd’hui, que je ne supporte pas mes bras et que je complexe en maillot, c’est ma faute à moi. Je suis gourmande, et souvent au lieu de me contrôler je me trouve des excuses, je remets à demain. Depuis Février, j’avais réussi à perdre plusieurs kilos. Presque 7 pour être exact. Mais aux alentours de Mai, avec mon anniversaire, celui de mon copain, la fin des cours, les week-end voyage, j’ai fait une pause et ai arrêté de compter les calories. Je n’ai pas trop repris, peut être un kilo (voir 2 maxi suivant les jours), mais je ne suis pas encore satisfaite, et j’ai la sensation de m’être arrêter trop longtemps, d’avoir un peu perdu de vu mes objectifs. Cette séance photo m’a reboosté et rappelé que je n’étais pas encore arrivée là où je voulais. Que j’en étais encore loin même. Le re-déclencheur dont j’avais besoin en somme.

Avant, je pensais que les régimes devaient être courts et intenses. Maintenant, j’ai appris de mes erreurs et je ne fait plus de régime. J‘apprends à manger mieux, à ne pas céder à toutes mes envies, à aimer la douleur des muscles qui brulent quand je me motive à faire du sport, à trouver la motivation d’aller faire du sport aussi. Parce qu’un régime, ce n’est pas ce qui me convient. Je reprends du poids à chaque fois. La frustration fait que après, c’est pire qu’avant. Alors avoir un mode de vie plus sain, c’est ça la solution. Mais ce n’est pas toujours facile, et ça prend du temps.

Jusque là, je n’avais pas eu envie de partager cette phase sur le blog, je m’étais dit que j’en parlerai quand j’aurai atteint mes objectifs. Mais c’est long, et je pense ne pas être la seule à traverser ce genre de situation. Alors pourquoi ne pas en parler? Ces photos que je n’assumais pas au début, j’apprendrai à les aimer parce qu’elle m’ont relancées et remotivées à continuer mon petit combat personnel. Et je pense qu’une nouvelle section verra bientôt le jour ici!

Voilà voilà, cette balade sur la plage n’aura peut être que peu de signification pour vous, mais pour moi c’est une nouvelle prise de conscience. Et j’en aurai probablement d’autres au cours des mois qui suivront … On verra!

Sinon, pour en revenir à ma tenue, c’est la première jupe longue que j’achète, et je l’aime beaucoup. sur le mannequin, elle arrivait mi-mollet, mais vu ma taille, le résultat est différent 😉 J’ai surtout craqué sur sa couleur framboise que je trouve superbe. Avec mes jolies sandales Bobbies et un débardeur la redoute, c’est une parfaite tenue d’été. Sans oublier, bien sur, la veste en jean! Parce que vers l’océan, il ne fait pas toujours si chaud que ça…

Cet article qui devait être un simple look était un peu bizarre finalement. Je crois que c’est la première fois que je me confie autant par ici, surtout sur ce point, qui est mon talon d’Achille… Mais on s’en reparle très vite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shop the look:

❤ Jupe boutonnée framboise – Pepaloves 

❤ Caraco dentelle – Laredoute.fr

❤ Sandales « La Flâneuse » couleur Champagne Sablé – Bobbies

❤ Jonc Emma & Chloé (box de Juillet)