Beauty, Style, Test

TEST: La palette Sweet Peach, parfaite pour l’été

Hello Hello!

De nouvelles palettes sortent et pourtant, une seule reste parfaite pour moi en cette saison: La Sweet Peach Palette de Too Faced! Que ce soit les couleurs des fards, les couleurs de l’emballage ou même de la robustesse de cette palette, je la trouve absolument parfaite pour l’été, les journées chaudes au bord de la mer/la piscine ou même au boulot. Parce que oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des vacances, mais bon je le vis mieux avec de jolies couleurs sur les yeux 😛

 

A la fin de cet article, je vous montre le maquillage que je préfère faire avec cette jolie palette!

 

 

  • PACKAGING

Le premier avantage selon moi, c’est bien son emballage: métallique avec fermeture aimanté, elle est super résistante! Si vous êtes déjà passées par ici, vous savez surement que j’aime pouvoir me balader avec mes produits préférés sans craindre qu’il ne s’abiment. Là, aucun risque!

 

 

  • ODEUR

L’odeur. Et oui, obligée d’en parler pour cette palette ! Autant je ne suis pas très fan de l’odeur de chocolat des palettes Chocolate Bar, autant j’adore le parfum de pêche (un peu chimique avouons le) qui se dégage de ces fards ! A chaque fois que je l’ouvre, c’est un vrai bonheur…

 

 

  • TEINTES ET SWATCHS

Et si on passait aux teintes ? Le plus important quand on parle de fards à paupière, bien sur ! Cette palette en compte 18, assez différents, mais pour la plupart avec des tons chauds. Ils permettent vraiment une très grande variété de maquillages. Du foncé et du clair, il y a du choix.

Certaines couleurs ne sont pas les plus faciles à porter et les accros aux nude risquent d’être déçues, mais pour l’été et changer un peu elles sont vraiment parfaites.

J’ai notamment un gros coup de cœur pour les teintes « Just peachy », « Candied Peach » et « Bellini » qui sont originales et qu’on ne trouve pas partout. Vraiment superbes, elles font  ressortir la couleur des yeux marron foncé et bleus ! Elles apportent une vrai fraicheur et bien qu’assez flashy et originales, elles restent très facile à porter.

 

 

  • TENUE, TEXTURES ET FINIS

L’un des autres gros plus de cette palette : la diversité des fards : 8 mats et 10 irrisés/satinés. Soit, le mix parfait selon moi ! De quoi avoir le choix en couleur de creux, réaliser un maquillage total mate ou au contraire la jouer très irrisé.

La qualité est au rendez-vous, comme pour toutes les palettes Too Faced : des fards assez facile à travailler pour la plupart, très pigmentés et qui tiennent bien. Suivant les couleurs, la texture change un peu (plus poudreuse ou plus crémeuse).

 Par contre, je ne tente pas le diable, je mets toujours une base sur la paupière, surtout quand je réalise un maquillage avec plusieurs fards et des dégradés de couleurs.

 

  • UN MAQUILLAGE POUR LA ROUTE …

Petit commentaire avant de commencer: je suis toujours aussi nulle pour prendre des photos de mes maquillage des yeux! Il faut vraiment que je m’améliore. Mais avec la lumière, difficile de faire ressortir les couleurs. Et quand je tente de prendre juste un oeil, c’est clairement laid !!  J’ai fait de mon mieux en tout cas, et j’espère que vous verrez bien 🙂

Pour ce maquillage, j’ai appliqué:

  • Nectar sur toute la paupière
  • Puree dans le creux et en raz de cils inférieur (Attention, il est assez poudreux)
  • Un mix de Candied Peach et Just Peachy sur toute la paupière mobile
  • Un soupçon de Bellini au centre de l’oeil, juste au dessus de l’iris
  • Et pour finir, un chouilla de Peach Pit dans le coin externe, pour intensifier un peu le regard!

 

Alors, Testée? Approuvée? Qu’en avez-vous pensé?