Beauty, Test

TEST: Perfection Lumière Velvet de Chanel, un bon produit

Hello Hello!

L’autre jour, j’avais un entretien. La veille, CATASTROPHE: mon visage ressemblait à une pizza. Des boutons énormes, rouges, … J’étais dégoutée. Ma peau qui après des semaines et des semaines était enfin redevenue jolie me trahissait la veille d’un méga entretien. En plus, le poste était dans les cosmétiques alors je me sentais encore plus mal.

Je sais que l’apparence ne fait pas tout, mais soyons honnêtes: personne n’a envie de ressembler à une calculette lors d’un évènement important. Et malheureusement, qui dit boutons dit peau super grasse. Mes fonds de teints habituels n’aidait pas à améliorer ce problème.

J’ai donc filé dans la boutique de maquillage Chanel qu’il y a dans le Marais et que j’avais visité peu de temps avant avec ma classe. Les vendeuses étaient de super conseil, et je me suis dit que ce serait plutôt pas mal. Arrivée la bas, je voulais trouvé un correcteur, mais la vendeuse m’a fait essayé ce fond de teint. Un miracle! La couvrance n’est pas des plus forte, mais le résultat était nettement mieux. Et sur les gros boutons, je n’avais qu’à remettre un peu de fond de teint pour augmenter la couvrance!

En plus, le fini est mate, ce qui m’a beaucoup aidé. Avec les températures caniculaires qu’on a en ce moment, je voulais éviter de mettre 5 couches de produits sur mon visage, et donc éviter de mettre de la poudre.

Bon, il n’est pas donné (46€ chez Sephora) et le flacon n’est pas très gros vu que vous n’avez que 30 mL de produit.

Il a un SPF de 15, un peu faible à mon gout, mais j’utilise toujours ma base Maestro UV de Giorgio Armani (SPF 50) dont je vous parle juste ici, donc ça compense.

Sinon pour la teinte, il en existe 6, mais qui reste relativement claire. J’ai choisi la « 20- Beige » qui parait un peu foncé mais qui est parfaite pour ma peau d’été (oui oui, même en été ma peau reste archi claire…). Ce fond de teint ne s’oxyde pas du tout, donc la teinte reste vraiment la même toute la journée, preuve que c’est un produit de qualité.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé un nouveau fond de teint que j’adore… Voici toutes mes impressions sur ce produit:

+ Les plus + – Les moins –
  • Bonne couvrance, modulable
  • Rendu naturel
  • Effet Mate MAIS lumineux
  • Ne marque pas les zones sèches
  • Ne s’oxyde pas pendant la journée (la couleur reste la même)
  • Application facile et agréable (pinceaux, doigts)
  • Camoufle bien les imperfections
  • N’assèche pas du tout
  • Embout pratique pour déposer la bonne quantité de produit
  • Le prix
  • Seulement 6 coloris disponibles
  • Protection de seulement 15 SPF
  • Transfert un peu

PACKAGING

Qui dit produit Chanel dit noir et blanc. Un flacon rectangulaire en plastique très simple et élégant. Le fait qu’il soit en plastique ne fait pas très luxueux, mais ça le rend léger et facile à utiliser: une simple pression est nécessaire pour faire sortir un peu de produit.

J’aime aussi beaucoup l’embout qui permet de déposer la juste quantité de fond de teint et donc de ne pas gâcher de produit.

APPLICATION

L’application est super facile: au pinceau langue de chat ou au pinceau à fond de teint, le produit s’applique très bien et se fond dans la peau. Je n’aime pas par contre utiliser un beauty blender avec ce fond de teint, il a tendance à trop boire le produit. Même au doigt, le résultat est impeccable.

Attention par contre, n’oubliez pas de le secouer avant de l’utiliser!

Je n’ai jamais eu de problème de « traces » en l’utilisant, il s’estompe très facilement pour un rendu naturel et une minute.

Attention par contre, il faut un petit moment pour que le fond de teint pénètre bien dans la peau et qu’il se matifie. Alors patientez quelques minutes avant d’appliquer le reste de votre maquillage.

TENUE

C’est le seul détail qui ternit le tableau. La tenue est bonne dans la plupart des cas, mais ce fond de teint ne résiste pas à la canicule. Si vous transpirez, il s’estompera vite, comme la plupart des produits.

Sinon, en période « normale », il tient bien mais en s’estompant légèrement ce qui fait que quelques imperfections peuvent se dévoiler au cour de la journée. Rien de très dérangeant pour moi, les rougeurs restent tout de même bien cachées, et une ou deux touches de correcteur permettent de limiter les dégâts.

La matité s’estompe un peu sur les zones où j’ai tendance à transpirer en ce moment avec cette chaleur, notamment le front et au dessus de la lèvre. Je tamponne juste avec un mouchoir pour enlever la brillance et je trouve que ça suffit.

Ce produit transfère un petit peu, donc éviter de vous frotter le visage contre le t-shirt blanc de votre amoureux (oups)!

 

RÉSULTAT

Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis fan du rendu! Ce fond de teint fait disparaitre les rougeurs et les petites imperfection. Il n’est pas trop couvrant, ce qui permet d’avoir tout de même un aspect naturel.

Si vous aussi vous avez des rougeurs ou des boutons à camoufler, vous n’avez qu’à reprendre un tout petit peu de produit, et à le tapoter sur la zone à corriger. Je vous conseille de le faire au doigt, ce qui permet de mieux faire pénétrer le produit et d’avoir un résultat plus naturel.

Sinon, votre teint est matifié et lumineux. C’est assez fou d’ailleurs comme ce produit fait un teint lumineux et frais à la fois!

Ha, et je trouve qu’il ne marque pas trop les zones de peau sèche, comme la plupart des fonds de teint à effet poudré. LE TOP !

Sans rien sur le visage

Avec une couche de Perfection Lumière Velvet de Chanel

Avec une couche de Perfection Lumière Velvet de Chanel (je sais, j’ai une tête bizarre mais bon! 😀 )

Et vous, vous l’avez testé? Si oui, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!